Saisie véhicule

David - 26 avril 2021 à 17:19
 David - 28 avril 2021 à 10:55
Bonjour,
Petite question, enfaîte l'année dernière je me suis fait contrôlé test salivaire positif et étant récidiviste j'ai pris 4mois ferme et saisie du véhicule mais le véhicule il ne l'on pas récupéré de suite donc je l'avais encore en ma possession en sortant de prison je les alors vendu et j'ai eu des courriers me disant de leur donner mais ne l'ayant plus je ne peut pas leur donner,je leur et fait plusieurs courriers et mail pour leur expliquer comme quoi je l'avais vendu et aujourd'hui j'ai eu un appel me disant que je devais passer au commissariat faire une audition pour mettre tous ça sur papier, ils m'ont expliqué que C le parquet qui a demandé ça. Il m'a dit que je n'étais pas placé en garde à vue mais j'ai peur qu'il me fasse un coup bisard, vous pensez qu'il va ce passer quoi ?
Merci pour vos réponses

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
26 avril 2021 à 17:28
Bonjour
Lors de votre condamnation ,il devait y avoir dans l'énoncé du jugement- les mois de prison et la saisie du véhicule -
Donc vous devrez rembourser le ** montant du véhicule ** estimation lors du délit .

1
J'ai pas eu le jugement en papier il me l'ont pas donné je peut faire l'idiot et dire je l'ai pas entendu sous le coup de l'émotion en entendant la peine de prison
0
Oui vous pouvez mais vous devrez quand même payer.
0
Votusêtes avocat ou travaillez pr une jurediction pour m'affirmer xela
0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
28 avril 2021 à 10:09
Bonjour,

Ce que vous avez fait est un délit pénal puni jusqu'à 3 ans de prison et 375000€ d'amendes (Art. 314-6 du code pénal). C'est peut être sur ce point que vous êtes convoqué au commissariat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais pensez vous que je vais aller en prison pour cela sachant que j'ai déjà fait de la prison dans ma vie et une peine de 4mois pr conduite sous stup liée à la saisie du véhicule
0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
28 avril 2021 à 10:45
Impossible à dire, vous avez un casier dont un acte de récidive, après ça dépend du juge s'il sonne suite et de vos déclarations
0
Il n'y a pas acte de récidive puisque c'est la première fois qu'on me saisie un véhicule, oui récidive sur conduite pour stup mais pas la saisie
0