Aujourd'hui j'ai reçu un appel du commissariat, l'inspecteur me demande de venir le voir.
Il me dit au téléphone que c'est pour une très vieille affaire et qu'on est pas à un jour près.
Il me lâche l'information au téléphone, c'est une plainte de votre ancienne compagne.
Du coup tout refait un peu surface, c'est une bref relation qui a duré 6 mois, et ça c'est fini il y a 5 ans. Après de nombreuses disputes, on s'est séparé. Elle ne voulait pas me rendre mes affaires laissées chez elle dont un pc portable une console de jeu et pas mal de vêtements.
De la s'en est suivi des insultes, des messages injurieux également, et je me suis présenté 3-4 fois devant chez elle pour récupérer mes affaires.
Une fois récupéré, j'ai coupé tout contact, mais j'apprends 5 ans après qu'elle a porté plainte.
D'où la convocation. Comment puis je me défendre, je n'ai plus aucune trace de ses messages, elle a pu montrer ce qu'elle voulait lors de sa plainte, a l'époque elle avait les éléments pour, moi 5 ans après je n'ai rien pour me défendre...
Franchement, porter plainte 5 ans après pour des broutilles, cela porte à rire. Vous ne risquez rien, çà va être classé sans suite. La police fait son boulot, elle prend note mais elle a autre chose à faire.
Bonsoir, en fait elle a sûrement porté plainte il y a 5 ans. Et il traite seulement le dossier..je suis un peu déconcerté, je ne sais pas à quoi m'attendre demain...
22 avril 2021 à 23:40
Modifié le 23 avril 2021 à 00:13
Vous verrez bien demain.