Savoir si une plainte est à notre encontre

Fermé
Lucaslittleboy09 -  
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bien le bonsoir à tout le monde.

M’y connaissant peu en droit et justice je viens sur ce forum pour quelques renseignements.

Il y a quelques années j’ai eu des embrouilles avec d’anciens collègues de travail et l’un d’entre eux m’a dit en 2021 précisément que on avait déposé plainte contre moi. Pour quel motif ? Je ne sais pas. Me concernant je ne pense rien avoir fait d’illégal envers eux et ces embrouilles/histoires remontent à 2018. Depuis tout ce temps je suis toujours resté dans l’attente d’une convocation mais rien. Je ne sais même pas ce qui m’était reproché et si cette histoire de plainte est vraie. Mais est il possible de se faire convoquer quasiment 7/8 ans après ? J’ai déménagé 3 fois depuis ce temps là mais je n’ai jamais reçu d’appel, ou de courrier m’indiquant une convocation.

Je me rappelle aussi entre temps vers 2020 je crois avoir passé le concours de la Police nationale et j’avais été convoqué par les RG pour ma candidature qui avait été validée par ce service et ils ne m’ont jamais posé des questions ou fait des insinuations sur une plainte à mon encontre. Enfin bref. Est ce que tant d’années plus tard c’est possible ?

Vous remerciant par avance, et désolé du dérangement en ce weekend!

Lucas

A voir également:

2 réponses

jodelariege

bonjour

non , vous auriez du être entendu bien plus tôt

on a essayé de vous faire peur...

4
Lucaslittleboy09

Vous êtes sur?

0
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 881 > Lucaslittleboy09

4 ans...

0
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 881 > Lucaslittleboy09

le concours de la Police nationale...validé.

4 ans? Pas compris.

Sans commentaire.

2
Clarckos Messages postés 11870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 > Lucaslittleboy09

Bonjour Lucas.

De leur réponse émane une déduction logique :

- Concours de PN validé ET 4 ans sans aucun retour vers vous concernant cette soi-disante plainte.

Vous vous stressez pour rien, sinon ça fait longtemps qu'on vous aurait dit quelque chose.

Voilà

0
Lucaslittleboy09 > Clarckos Messages postés 11870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vous remercie d’être intervenu, et merci pour ce message. Je suis d’accord mais il y a des manières de parler et quand il s’agit d’assumer ou de répéter, on s’enfuit…

‘En tout cas merci à vous. Bonne soirée :)

0
jodelariege

bonjour

la justice est lente mais 4 ans pour une embrouille c'est long...trop long

0
Lucaslittleboy09

Oui et du coup là depuis cette embrouille on est plus sur du 7 ans en tout. Donc s’il y avait eu quelque chose ça se serait vu à l’enquête de moralité lors de mon concours de police?

0
jodelariege > Lucaslittleboy09

oui....

0
Lucaslittleboy09

Merci pour votre réponse 

0