Contrôle médical msa
swim49
Messages postés
112
Statut
Membre
-
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ce matin j'ai reçus un recommander de la msa, suite à mon arrêt de travail.
Je ne comprend pas trop la démarche de celle ci, ces la première fois que je reçois cela.
Merci de votre aide
Je ne comprend pas trop la démarche de celle ci, ces la première fois que je reçois cela.
Merci de votre aide
A voir également:
- Convocation contrôle médical msa
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Convocation pour information préoccupante ✓ - Forum invalidité
Depuis le 25 mars suite à accident de travail
Sans plus de précision, difficile d'apporter une réponse.
accident de travail reconnu par la msa ? demande de consolidation faite par votre médecin ou non ?
Cdt
Normalement oui il devrais être reconnu par la msa il m'est arriver sur mon lieu de d'exercice
Non pas de demande de consolidation faite, je devrais même être re prolonger cette semaine.
J'ai eu une contusion médullaire avec paraplegie.
Ils ont stipuler dans le courrier
Votre caisse suit la procédure. https://www.ameli.fr/puy-de-dome/entreprise/vos-salaries/accident-travail-trajet/demarches
(idem pour la msa)
Bien que vous notez que cet accident soit arrivé sur votre lieu de travail, la caisse peut solliciter le service médical par exemple afin de s'assurer que les lésions sont bien imputables à l'accident de travail (et non pas du à un autre accident professionnel auparavant ou privé arrivé également auparavant par exemple ou après si le cmi n'a pas été établi dès le jour de votre accident de travail ), et elle peut aussi mener une phase d'investigation suite à une réserve de l'employeur ou de sa propre initiative. Si tel est le cas, la caisse vous en informera.
Pour l'instant elle vous indemnise si vous avez des droits ouverts en arrêt maladie "simple".
Si l'accident est bien reconnu comme accident de travail par votre caisse, la caisse procédera à la régularisation des indemnités en accident de travail.
Le certificat médical initial a bien été établi dès le 25 mars 2021 ?
Bien cordialement
Non il a été établie le 1 er avril ( j'ai été hospitalisé durant une semaine)