Régularisation annuelle et facture directe energie

be11ezebuth Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 21 avril 2021 à 17:27
 Geo - 22 avril 2021 à 08:34
Bonjour,

Je suis locataire depuis le 05 mai 2020 dans logement de 45m2. Je vis seule et les seules appareils électriques que j'utilise sont : mon frigo, mon four, mes plaques, puis la télévision et la box internet. J'ai un chauffage électrique mais que j'utilise très ponctuellement lorsqu'il fait vraiment très froid, et pas plus de quelques heures...

Jusqu'à aujourd'hui, mes mensualités étaient estimées à 42 euros / mois. Hors, suite au relevé de compteur en février, direct énergie me demande une régularisation de 961 euros et les futures mensualités sont rééstimées à 181 euros ce qui me semble exorbitant.
Je veux bien que la consommation soit plus haute que celle estimée à la base mais au quintuple ? Cela me paraît énorme.

En chiffre, total affiche que j'ai consommé 8435kWh en 9mois...

J'ai déjà contacté le service client qui ne peut rien faire étant donné qu'ils se basent sur les relevés réels, qui sont justes, mais de quoi pourrait venir cette surconsommation ?

Merci de vos réponses.

4 réponses

Vous avez relevez votre compteur à l'entrée dans le logement ?
Comparez le compteur et la facture...
C'est énorme cette conso...
0
be11ezebuth Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021
21 avril 2021 à 17:40
Oui, j'ai bien le relevé de compteur à l'arrivée et tout est juste. Au téléphone, la conseillère le dit que la consommation a subitement augmenté au mois d'août, sans qu'il n'y ait de changement d'habitudes de mon côté.
0
Geo > be11ezebuth Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021
Modifié le 21 avril 2021 à 17:55
vous avez un cumulus ?
Ou un voisin qui s'est branché chez vous...ca arrive

30 kw par jour c'est beaucoup
0
mamba > be11ezebuth Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021
21 avril 2021 à 17:49
Bonjour,

ayant eu ce problème, je peux vous dire que cela vient surement de la plaque électrique....pour vos autres appareils électriques, s'ils sont un peu vieux, cela doit tirer aussi beaucoup d'électricité....moi j'étais dans un 17 M3 et au début, on m'avait dit que 20 euros par mois suffirait....en 3 mois, j'ai dû payer une régularisation de 200 euros....je me faisais prélever ensuite une cinquantaine d'euros par mois pour être tranquille......pour le chauffage électrique, je vous donne un conseil pour l'hiver===ne pas l'arrêter et le remettre, car cela tire beaucoup.....juste baisser la température lorsque vous ne voulez pas trop chauffer ...c'est un monsieur d'EDF qui m'avait conseillé cela, et mes factures ont nettement baissés
clt
0
be11ezebuth Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 > mamba
21 avril 2021 à 17:53
Merci de votre réponse, mon radiateurs ne chauffe que lorsque je le mets au maximum... Mon four et les plaques sont debranchées, je les branche que lorsque je les utilise. Je pense faire venir un électricien pour voir d'où cela pourrait provenir...
0
mamba > be11ezebuth Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021
21 avril 2021 à 18:01
re,
ok pour le radiateur, mais il ne faut PAS que vous l'éteignez, il faut le mettre au minimum lorsque vous ne vous en servez pas et le remonter mais surtout pas au maximum dessuite !!!
pour les plaques et votre four...je vous ai simplement expliqué que c'est EUX qui tirent le plus !!!! le fait que vous les débranchiez n'a aucun rapport.....et je rejoins Geo==== demandez à votre électricien si personne ne s'est branché sur vous !!!!!
clt
0
Bonjour
L’isolation est-elle correcte? Même si vous n’utilisez pas tout le temps votre chauffage électrique mais à fond pour avoir une bonne température, le compteur tourne vite. Voir aussi avec les voisins s’il y a pour comparer.
0
Energizor Messages postés 25590 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
21 avril 2021 à 19:40
Bonjour,

Vous avez raison : faites venir un électricien pour voir d'où vient cette consommation.
0
Vous ne m'avez pas répondu pour le cumulus.
Si oui, vérifiez si le groupe sécurité ne fuit pas....
0