Crédit immobilier en période d'essai

Skimae - Modifié le 19 avril 2021 à 11:47
 papossible - 19 avril 2021 à 11:51
Bonjour,

Je viens vers vous car avec mon compagnon nous recherchons une maison depuis presque 1 an sans succès (très peu d'offre et tout part très vite ici).

Nous avons peut-être enfin trouvé la maison de nos rêves mais nous faisons face à un problème :
Au vu du temps qu'il nous fallait pour trouver, monsieur, qui avait mis en stand-by ses recherches de nouvel emploi, a finalement prit un poste dans une nouvelle société à la fin du mois de mars 2021 (il y a 1 mois).

Il est donc désormais en période d'essai jusqu'à la fin du mois du juillet.

Nous nous posons la question de si nous avons tout de même une chance de voir notre crédit immobilier accepté malgré ce paramètre.

Je résume notre situation :
- De mon côté, je suis en CDI dans ma société depuis 2018 (plus de 3 ans), aucune période de chômage depuis mon entrée dans l'emploi en 2015.
Je suis cadre en informatique et je gagne 32630,83 € par an (soit environ 2719€ / mois net imposable).

- Mon compagnon, également cadre informatique, est donc en CDI depuis 1 mois dans une banque (nous avons prévu de voir avec sa société s'ils font des prêts employés, mais nous n'avons pas encore pu le faire).
Avant ça, il a passé 10 ans dans son ancienne société et ne l'a quittée que pour rejoindre sa nouvelle boite qui lui proposait de bien meilleurs conditions (salaire, poste en interne et non en sous-traitance, etc...).
Pour l'instant tout se passe très bien et il n'a aucun doute que sa période d'essai ne sera pas renouvelée ni rompue (il a des éloges de ses supérieurs qui attendaient quelqu'un sur ce poste depuis un bon moment).
Il n'a jamais fait appel au chômage de sa carrière non plus.
Niveau revenus, il gagne environ 36 500 € par ans, soit environ 3000 € net d'impots.

- A cela, nous ajoutons un apport de 100 000 €.

- La maison que nous souhaitons achetée est bien en dessous de notre capacité d'emprunt et nous souhaitons faire un emprunt d'environ 272 600€ ce qui reviendrait environ à 23.22 % d'endettement si mes calculs sont bons.

Pensez-vous que nous ayons une chance que notre dossier soit accepté ?

1 réponse

Bonjour,
Voir avec la banque employeur de Monsieur.
Conditions spéciales collaborateurs.
Cdt.
0