Isolation thermique extérieur

H.gvd - 18 avril 2021 à 09:44
 H.gdv - 19 avril 2021 à 20:09
Bonjour,
Je voudrais faire le isolation thermique extérieur de ma maison nous habitons à Moulins lès Metz 57160 quartier st pierre ou tout un lotissement on des maisons avec sur la façade des brique rouge de l époque des Allemands. La mairie impose si on fait l isolation extérieure la remise de ces briques mais je ne comprend pas pourquoi il n y a pas de monuments historiques en plus cela nous coûte 3fois le prix car il faut les remettre une par une avec joint ciment directive de la mairie et après renseignements a des entreprises sérieuses les briques ne tiendrons pas et se décollera dans les années à venir. On y il le droit de nous imposer et sinon à qui demandé. Tout notre lotissement aimerait faire ces travaux et être libre sans briques surtout que maintenant c est dans l air du temps pour la planète. Je vous remercie par avance de votre réponse Hélène b

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
19 avril 2021 à 12:40
Bonjour

La commune peut vous imposer de conserver l'identité architecturale d'ensemble du lotissement. Prenez un rendez vous avec la mairie et voyez quelle solution pourrait convenir à tout le monde.
0
Je vous remercie pour votre réponse, je vais demander un rdv à Mr le Maire de ma commune.
0