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pepelulu120
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mardi 16 mars 2021
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5 mai 2024
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16 avril 2021 à 22:02
16 avril 2021 à 22:02
Bonsoir Maricow,
Il est assez surprenant que vous posiez la question. Bien évidemment qu'il faut faire opposition. Il n'est pas question ici d'écologie, mais de la protection de vos moyens de paiement.
Si besoin était, je vous précise que cette obligation est prescrite par le code monétaire et financier qui dispose, en son article L133-17 : "Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci."
La célérité du signalement et de l'opposition conditionne en partie le droit au remboursement des sommes détournées.
Alors, si ce n'est pas encore fait, agissez et faites opposition. C'est votre intérêt.
Bien cordialement
Il est assez surprenant que vous posiez la question. Bien évidemment qu'il faut faire opposition. Il n'est pas question ici d'écologie, mais de la protection de vos moyens de paiement.
Si besoin était, je vous précise que cette obligation est prescrite par le code monétaire et financier qui dispose, en son article L133-17 : "Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci."
La célérité du signalement et de l'opposition conditionne en partie le droit au remboursement des sommes détournées.
Alors, si ce n'est pas encore fait, agissez et faites opposition. C'est votre intérêt.
Bien cordialement