Prevoyance entreprise et maintien de salaire

Signaler
-
 less -
Bonjour,
je suis en arrêt depuis le 19 mai 2020. j'ai perçu des ij et du salaire de mon employeur jusqu'au 19 juillet, sur ma fiche de paie du mois de juillet, il y'a écrit" fin de maintien de salaire" donc depuis je ne perçois que les ij de la cpam. Mon entreprise a souscrit une prévoyance Apicil pour les salariés et on m'a parlé que cette prévoyance complétait mes ij apres 60 jours d'arret.
j'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas ce complement, quelqu'un aurait déja bénéficier de ce maintien de salaire apres 60 jours?? cdt

3 réponses

Messages postés
25455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
8 540
Bonjour,

Moi ce n'est pas APICIL mais une autre assurance et je bénéficie du maintien de salaire depuis le 26 septembre 2019.

Demandez a votre employeur les coordonnées d'APICIL, ils auraient du être joint a votre bulletin de salaire de juillet.

Il vous suffira de leur envoyer les décomptes IJ et ils compléteront
merci pour votre réponse
Je pensais que pendant 60 jours (30 jours a 90%, 30 à 66%) mon employeur me versait un salaire et qu'apres je n'avais juste que les ij de la cpam, soit 50% de mon salaire...
Messages postés
25455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
8 540
Si vous avez une prévoyance celle ci complète pour moi 85% de mon salaire, après cela dépend du contrat.C'est bien sur rétroactif même si vous faites votre demande que maintenant ils vous paieront depuis Août
>
Messages postés
25455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020

merci feloxe, je n'ai plus qu'a envoyer mes ij a mon employeur;)
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
433
Bonjour,

S'agissant d'une prévoyance collective d'entreprise d'après vos dires, si effectivement votre employeur a souscrit ce contrat pour ses salariés (voir si vous avez une ligne sur votre fiche de paie décès invalidité incapacité), il vous faut consulter la notice d'informations (conditions et garanties) de cette prévoyance.

Votre employeur a l'obligation de vous fournir la notice. Si vous remplissez les conditions, vous demandez à votre employeur de mettre en œuvre la prévoyance dans les meilleurs délais. Ensuite, vous devez faire parvenir vos décomptes ijss à votre employeur.

Quelle est votre convention collective (indiquée sur votre fiche de paie) et votre ancienneté à la date du 19 mai 2020 ?

Cdt
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
433 > Less
d'après la CCN (50% cpam + 15% prévoyance). Après il faut voir le contrat prévoyance ; cela a peut être évolué ...
>
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020

Merci Ⓜ????®©❗
Bonjour
Pour finir sans cette histoire de prévoyance, je viens de recevoir ma fiche de paie et mon salaire est égal à 0 ! Pas d indemnités de prevoyance .....
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
433 > Less
Bonjour,
Avez vous consulté la notice de votre prévoyance ? contacté votre prévoyance ? que dit votre employeur à ce sujet ? Rapprochez vous éventuellement des représentants du personnel ou syndicat si besoin.
Cdt
>
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020

je n'ai pas encore repris le travail,j'en saurais plus bientot. la notice de ma prévoyance indique un maintien de salaire de 20% brut , j'ai juste entendu du dire que le versement etait un peu long...merci Nenuphar
Dossier à la une