Écran d’ordinateur cassé après 3 semaines

margaux1803 Messages postés 14 Statut Membre -  
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai acheté le dernier MacBook Air chez Darty le 16/03/2021 (donc il n’y a même pas un mois) et j’ai souscris à une garantie de 300€ pour une année de garantie supplémentaire et ai donc laissé près de 1500€ à Darty a l’achat.
Sans faire exprès, j’ai refermé mon écran sur mon chargeur de téléphone ce qui a provoqué une fissure interne (même pas visible sur écran noir) l’ordi va donc en réparation car des lignes de couleur s’affichent du à la fissure interne.

Darty ne prend bien sûr pas en charge la réparation et me prend 382€ de réparation!!
Pour un ordinateur acheté chez eux avec une garantie il n’y a même pas un mois, ne sont-ils pas censé me faire une réduction sur la réparation? Un geste après avoir laissé autant d’argent pour un achat aussi récent ?

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,
Ils pourraient le faire, mais rien ne les y oblige.
2
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

ne sont-ils pas censé me faire une réduction sur la réparation? Un geste après avoir laissé autant d’argent pour un achat aussi récent ?

Dans la mesure ou il ne s'agit pas d'un défaut matériel, mais d'une casse liée à une mauvaise utilisation, la garantie ne s'applique pas. Et peu importe combien vous avez dépensé chez eux avant.

Vous pouvez considérer que cela fait d'eux des 'mauvais commerçants', ce sera votre avis. Evitez de le crier sur les forums pour éviter de tomber dans la diffamation.
Le fait est que la totalité des grandes enseignes aurait agit de la même façon.
Un petit commerçant aurait peut-être été "plus commercial", dans l'espoir de vous fidéliser et justement de vous faire arrêter d'aller dans les grandes enseignes. Mais dans ce cas, on sort de la loi pour rentrer dans la relation commerciale. Et aucune loi ne définie les obligations et possibilités.

Donc ils ont le droit de vous faire une réduction. Mais en aucun cas n'en n'ont l'obligation.
1
margaux1803 Messages postés 14 Statut Membre

Merci pour votre réponse, je n’ai en revanche pas du tout diffamer l’enseigne, seulement expliqué les faits. Je sais que cette casse est de ma faute je demandais simplement si d’autres gens avaient déjà été dans cette situation et reçu un geste ou non.
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652 > margaux1803 Messages postés 14 Statut Membre

Le fait que ma copine ait eu une réduction parce qu'elle y a été avec un t-shirt quasi transparent sans soutif dessous ne change rien à la réponse finale, et ne garantie même pas que ça marcherait pour quelqu'un d'autre.

Ils ont le droit de faire un geste si vous arrivez à les en convaincre... Mais ils ne sont pas obligés si ils n'ont pas envie.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

et j’ai souscris à une garantie de 300€ pour une année de garantie supplémentaire
Bonjour
C'est presque de l'escroquerie ,vouloir ....... ou vous imposer une garantie suplémentaire,alors que n'importe quel appareil a une garantie constructeur d'un an.
1
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

C'est une prolongation de garantie
0
margaux1803 Messages postés 14 Statut Membre > AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui c’est ça il est garanti pendant deux ans et j’ai souscris à une troisième année de garantie !
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385 > margaux1803 Messages postés 14 Statut Membre

La réponse reste simple, vous devez regarder ce que couvre cette garantie, si elle prévoit la casse et si oui dans quelles conditions. Si elle ne le prévoit pas ce n'est pas pris en charge. Quant au reste, les réponses ont été donné, l'achat lui même étant ferme et définitif, ils n'ont aucune obligation quelconque à vous faire une remise.
0