Mariage gris

Sandrine - 16 avril 2021 à 14:31
 Ben - 16 avril 2021 à 14:55
Bonjour, je suis mariée avec un Dominicain depuis 2015. J'ai fais toutes les démarches pour annulation de mariage avertie la prefecture, mais celle-ci lui a octroyé un récépissé de 6 mois à mon adresse sous le même statue de personne Marié avec un français. J'ai donc écris a la prefecture pour leur faire part de mon désaccord celle-ci me répond qu'ils sont en attente de l'enquête de L'OFPRA. La je ne comprend plus rien ni ce que je dois faire pour qu'il n'obtienne pas sa résidence. Qu'est-ce que L'OFPRA à a voir dans ce cas ? Il n'est pas rentré en France en réfugié de plis la République Dominicaine n'est pas un pays en guerre. Qui peux m'aider et m'éclaircir.
Merci

1 réponse

Bonjour
Les démarches oui, mais le mariage n'est toujours pas annulé judiciairement, il est toujours marié avec vous.. et cela risque d'être long... j'espère que votre avocat est bon.
A partir de maintenant, renvoyez tous les papiers reçus chez vous, sans les ouvrir, qui sont à son nom n'habite pas à l'adresse indiquée.

Il a trouvé bien de demander le statut de réfugié, vous ne pouvez pas l'en empêcher, ils vont donc examiner sa requête avec tous les justificatifs qu'il pourra apporter sur les faits mettant en péril sa vie en RD .................
En attendant ils lui ont donc délivré un récépissé de 6 mois, au titre de cette demande, comme ils se doivent de le faire légalement.
Cdt
0