Achat d’une voiture en Belgique

Ash - 12 avril 2021 à 07:22
jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 12 avril 2021 à 10:34
Bonjour,
Je suis un jeune permis et mes finances étant limité j’ai donc acheté dans un garage une voiture automatique en Belgique. Il s’agit d’une Toyota Yaris II de 2006 en automatique avec une garantie de 1 an du garage . Ayant trouvé l’annonce sur internet, j’appelle le vendeur pour savoir si elle est disponible il répond que oui donc mon père se rend en Belgique. La voiture présente quelque bosse et rayures donc mon père négocie le prix, le vendeur baisse le prix mais la garantie saute, la voiture est acheté.
Les problèmes commence:
-avec ma mère on remarque que la voiture est bruyante ( on met cela sur l’âge de la voiture qui date de 2006).
- alors qu’elle ma mère conduisait la voiture s’est arrêtée, impossible de la faire repartir, il a fallu attendre au moins 5 minutes ( la encore on a mis cela sur le faite que ma mère ne maîtrise pas trop les boites automatiques).
- le dernier soucis en date c’était hier , je la conduisais quand la voiture est passé en mode NEUTRE impossible d’avancer et un voyant rouge s’est allumé sur le tableau de bord (problème ou dysfonctionnement important au niveau de la transmission automatique)

Ma question est la suivante est-ce que je peux me retourner contre le garage et leur rendre la voiture?( j’ai acheté la voiture en février)
Est-ce que je serai remboursé ?

4 réponses

jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 208
12 avril 2021 à 10:34
Bonjour,

Pour un litige transfrontalier, vous pouvez contacter le centre européen de la consommation qui pourront de la même manière qu’une association locale, vous représenter dans votre litige. Par ailleurs, il est fort probable qu’en Belgique, vous trouviez des associations proposant les mêmes services que UFC Que Choisir.

Cdt,
2