Huissier menace saises meuble

Crediteur - 10 avril 2021 à 08:51
Ulysse5818 Messages postés 11761 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 11 avril 2021 à 12:22
Bonjour,
Bonjour a tous !
Voila mon probleme, ca fait depuis 2018 que les huissiers sonts a mes trousses, jai effectuer un dossier de sur endettement banque de france mais comme je suis dans l'attente de mon avis d'imposition, cela traine. Mon huissier na pas ma nouvelle adresse, il na que celle de mon pere chez qui j habitais il y a un an. Aujourd'hui mon pere est menacée de saisies de meuble alors que je n'habite pas chez lui. On t-il le droit de le saisir ? Faut-il quil ai une preuve de propriété sur chaque meuble ?
De plus mon affaire chez l huissier est passer au tribunal en 2019 et je n'y ai pas ete convoqué..
Je trouve ca bizzare de ne pas etre convié a un jugement qui me concerne.
Voici donc mes questions :
Que faire en attendant que mon dossier banque de france soit traité ?
Comment faire patienter les huissiers ?
Peuvent-ils quelque chose contre moi sachant quil n'ont pas mon adresse ?
Peuvent ils saisir mon pere alors que je ne loge plus chez lui ?
Help please!

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11761 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 4 979
10 avril 2021 à 12:02
Bonjour,

Certaines procédures ne nécessitent pas une convocation, c'est le cas de l'injonction de payer.

Le titre exécutoire étant à votre nom et prénom, vos parents ne risquent rien, si un huissier pointe son nez à leur porte, la réponse, notre fille majeure ne réside pas ici et nous ne savons pas où elle est. L'huissier ne peut pénétrer chez un tiers sans son autorisation.

Comme l'huissier n'a pas votre adresse, il ne peut rien sauf chercher.


1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
10 avril 2021 à 13:32
"Peuvent-ils quelque chose contre moi sachant quil n'ont pas mon adresse ?"

Avec une décision de justice, ils peuvent trouver votre adresse, trouver votre banque
et donc saisir votre compte

si il n a que l'adresse de votre père ou vous habitiez il y a un an
c'est normal qu'il dépose éventuellement des documents à cette adresse, puisque c'est votre derniere adresse connue
mais effectivement, votre pere ne risque rien.

vous pouvez essayer de négocier un délai, un paiement, le temps d'avoir la réponse du dossier de surendettement
0
Crediteur > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
10 avril 2021 à 20:49
Je nai plus de compte "bancaire" et mon adresse nest declarer nul pars pour le moment..
En espérant que cela reste ainsi..
Savez vous comment il peuvent trouvez mon adresse ?
0
Ulysse5818 Messages postés 11761 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 4 979 > Crediteur
11 avril 2021 à 12:22
Par la sécu..le trésor..
0
Merci beaucoup pour votre reponse, cela ma rassure, je ne veux meler personne a mes conneries de jeunesses..
Jespere que mon avis d imposition arrivera vite et que le dossier de surendettement arrive vite également.
Bonne soirée a vous
0