La vitre de mon four eclatte

sebastien du 40 - 25 févr. 2011 à 10:59
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 25 févr. 2011 à 15:45
Bonjour, je suis arrivé dans le studio meuble en janvier 2010 et a la premiere utilisation du four (assez vieux tout de meme, simple vitre frontale en plus), la vitre eclate en milles morceaux.
mon proprietaire a trouvé un four recent et quasi neuf pour le remplacer mais nous avons partagé le prix du four, 75€ chacun.
mais voila, le four c'est cassé tout seul, (aucun coup ni mauvaise utilisation et seul ma bonne fois le prouve et un amis qui etait la.
je demande a mon proprietaire de trouver une solution car j'estime ne pas avoir a payer ce four mais il ne veu rien savoir.

quel sont mes droits?

j'aimerais trouver et lui envoyer un texte de lois qui resoudrai se probleme, encor une fois, il n'y a que ma bonne fois car et la vetusté du four qui rentre en jeux.

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
25 févr. 2011 à 11:44
Le four fait partie de la location ? Il est inscrit dans l'état des lieux ? Si la dégradation ne peut être imputée au locataire le bailleur doit le bon état de réparation au titre de ses obligations nées du Code Civil (art. 1719 et suivants)
1