Four qui explose trois fois de suite

Ratoune - 26 nov. 2019 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2019 à 13:16
Bonjour,
Voilà, nous avons acheté un four à pyrolyse de la marque Schneider il y a 1 an et au bout de 6 mois voulant faire un nettoyage pyrolyse la vitre intérieure explose au bout de 40 minutes, nous contactons le service après-vente qui nous change la vitre, je remets mon four en pyrolyse pour terminer une bonne fois pour toute mon nettoyage et là le gag au bout de 40 minutes encore la vitre explose pour la seconde fois! Je recontacte le service après-vente ainsi que le responsable du magasin qui décide de nous changer carrément le four donc cette fois-ci nous changeons la marque et le modèle nous prenons De Dietrich pyrolyse. Il y a 3 semaines le ventilateur de mon four tombe en panne rebelote le service après-vente me l'envoie en réparation et me le ramène ce matin, je décide de faire un nettoyage en pyrolyse et pendant que je nettoyais les grilles à la main dans mon évier au bout de 40 minutes "boum badaboum" la vitre intérieur explose! Je rappelle le service de réparation qui me commande une vitre, le problème est que 3 explosion de vitre à la suite sur deux modèles de four différents ce n'est quand même pas un hasard! Je ne vous raconte pas l'angoisse que j'ai à présent de mettre un four en nettoyage automatique car cela est quand même choquant à chaque fois d'assister à ce genre d'événements surtout lorsqu'on est juste à côté sans compter les dégâts matériels que cela occasionne à chaque fois car les morceaux de vitre brûlants qui tombent par terre et sur les meubles de ma cuisine on fait fondre le sol et le revêtement des meubles! Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vécu cette expérience plusieurs fois d'affilée comme moi ce qui je pense est extrêmement rare mais surtout quelles vont être les recours dont je pourrais prétendre auprès du vendeur qui n'est autre que le magasin Boulanger que je ne remets absolument pas en cause, mais lorsque j'ai dû changer le modèle de four il a fallu que je rajoute de l'argent car ce modèle coûtait 200 € plus cher le responsable du magasin n'a pas fait de geste commercial alors que ma cuisine a été abîmé! Je ne sais plus quoi faire! Porter plainte? Il existe beaucoup de commentaires négatif sur les Four pyrolyse qui ont manifestement a un gros problème d'explosion de vitres mais alors pourquoi les laisser sur le marché?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
26 nov. 2019 à 20:54
bonsoir
a moins qu'il faille laisser les grilles à l’intérieur ? histoire qu'il soit pas plein de vide...
pour la recette du poulet sur mode électrolyse, suis champion !
mon chéri quand tu arrives, tourne un cran vers la gauche le four (c'était vers la droite) et depuis j'ai plus droit d'y toucher et ça m'a coûté un restau
mais ma vitre a pas explosé !

sur le forum bricolage y'a peut être une idée
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14

2
Utilisateur anonyme
26 nov. 2019 à 20:58
Non au contraire il est conseillé de retirer toute la quincaille
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > Utilisateur anonyme
27 nov. 2019 à 12:26
ben y'avait de la quincaille dedans forcement , et y'a que le poulet qui a souffert ...(et mon porte monnaie pour le restau)

sinon avez vous pu regarder comment font vos amies quand elles se servent de cette fonction ?
utile avant d'accuser les fours..
0