Veolia n'a pas tenu compte de nos relevés

Maroue_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021 - Modifié le 10 mai 2021 à 15:39
 martintinmar - 10 mai 2021 à 19:07
Bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils.
Notre commune a changé de prestataire en eau (Veolia pour la saur).
Nous avons reçu la facture de la Saur (qui a repris le contrat le 31.07.20)d'un montant de quasi 500e pour quasi 300 M3.
En recherchant dans mes factures je me suis rendue compte que Veolia n'a jamais tenu compte de nos relevés aux réels (communiqué par internet via le compte client chaque année pourtant ) et à a chaque fois fait une estimation pour la facturation.
Le dernier relevé au réel (en date du 28.01.20) était à 815m3 mais pour eux en estimation a 604m3(je crois) chez Veolia.
Veolia en terminant son contrat à fait une estimation Au 31.07.2020 à la saur de 627m3.
Or quand la saur nous a demandé notre relevé de compteur au 20.01.2021 ce dernier été a 917m3.

Bref, Veolia ne veut rien savoir... Que puis je faire... Ils ne veulent pas me faire un papier pour que je régularise ma situation auprès de la Saur, malgré les photos des relevé de compteur de chaque années (4ans en arrières).

Pour info nous payons désormais l'abonnement +la conso à la saur, et, l'assainissement + abonnement se fait à la communauté de communes, donc imaginez la facture que je vais prochainement recevoir.

J'ai également retrouvé un papier de Veolia (qui pensais que nous avions une fuite ou autre) m'indiquant au 30.01.2020 que "mon dernier relevé de Compteur de 815m3 effectué le 28.01.20 à partir duquel sera établie la prochaine facture correspondant en effet à une consommation à +de 2 fois le volume d'eau habituellement consommé..."
Nous n'avions pas donné suite à ce courrier car pour nous aucune anomalie sur le compteur et notre consommation...


J'ai besoin de vos lumières,conseils, je preneuse de tous...

Merci par avance.
Cordialement.

2 réponses

Maroue_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021
10 mai 2021 à 14:50
Bonjour,
Personne n'a une petite idée de ce que je pourrais faire :/...
Car la je suis dans une impasse, Veolia ce dédouane car plus sous contrat et ne peuvent pas de changer l'index transmis à la saur apparement...
Je vais me retrouver avec plus de 1500e (eau +assainissement) de factures à payer à cause de leurs négligence....et financièrement ce n'est pas possible (entre nounou, factures divers, prêt immo, courses...)

Merci par avance si quelqu'un a la moindre solution...
0
martintinmar
10 mai 2021 à 15:34
Vous avez toujours payé moins que ce que vous consommiez.
A un moment, il est logique que vous vous retrouviez à régler votre consommation.
Ou bien je n'ai pas bien compris votre histoire mais vous voulez que ce soit veolia qui vous facture votre consommation plutôt que la saur? Mais le montant sera le même.
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
10 mai 2021 à 17:45
Bonjour,

Par curiosité, pourquoi consommez vous autant d'eau ? vous avez un commerce, une entreprise, une piscine ?
0
Maroue_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021
10 mai 2021 à 18:11
Ahaha apparement... Non non c'est que pendant x années Veolia n'a pas tenu compte de nos relevés au réels... Donc quand y a eu le changement Veolia à transmis un relevé en estimation au nouveau prestataire qui lui lors du dernier relevé à pris celui en réel... Et nous voilà payer 300m3 d'un coup alors que nous aurions du avoir cela étalé sur plusieurs années et mensualités...
Bref je veux juste qu'ils assument leurs négligences qui a ce jour me fout bien dans la mouise...
0
martintinmar > Maroue_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021
10 mai 2021 à 19:07
Vous avez conservé la copie de la lettre avec accusé de réception que vous leur avez envoyé en leur disant qu'ils ne vous facturaient pas assez?
Mais, du coup, en voyant vos factures et votre relevé, vous avez dû mettre la somme en question de côté et donc, pas de problème.
0