Erreur dans la rédaction du devis

AnneCharlotte76 - 4 avril 2021 à 00:50
 Anne-Charlotte76 - 6 avril 2021 à 12:28
Bonjour,
J'ai acheté des fenêtres, deux portes et un portillon pour une valeur de 14 000 euros environ. Malheureusement, lors de la pose, nous nous sommes aperçus que le vitrage de la porte d'entrée ne correspondait pas à ce qui avait été convenu avec le commercial. Sur le devis, il est noté qu'une porte delta claire a été commandée et est actuellement posée alors que nous souhaitions une porte avec vitrage opaque. Bien évidemment, il s'agit d'une erreur du commercial lors de la rédaction du devis (erreur qu'il a reconnu verbalement mais aucune preuve écrite)... Nous ne pouvions pas nous apercevoir de l'erreur lors de la signature du devis puisque nous ne connaissons pas le vocabulaire professionnel utilisé et les codes de commande sélectionnés ! Nous ne sommes pas des professionnels et nous avons donc été trompé par le commercial.
Comment faire face à cela ?

4 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
6 avril 2021 à 12:03
Sa réponse est donc que, selon lui, la commande correspond au devis signé

et il a raison
donc il faut te faire une raison, et poser un film opaque dessus (ça coute pas cher)
1
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
6 avril 2021 à 12:14
0
Anne-Charlotte76 > Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
6 avril 2021 à 12:28
Ok, merci de votre réponse !
Bon déjà je m’occuperai des malfaçons en priorité et je verrai pour le reste après...

Merci beaucoup !
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
6 avril 2021 à 07:18
bonjour


si j'ai bien compris, tu as signé un devis, après l'avoir lu attentivement, mais sans le comprendre !
le commercial a reconnu l'erreur, mais verbalement, donc si pas de témoin, de ce qu'il a dit, juridiquement, il n'as rien reconnu

donc il ne te reste que la négociation


0
AnneCharlotte76
6 avril 2021 à 09:43
Merci pour votre réponse !
En effet, on avait bien spécifié qu'on ne voulait pas un "vitrage de mamie" et que donc il avait pris en compte notre demande. Evidemment, il a quand même réussi à se tromper dans le devis entre le nom des différents vitrages...

En négociant, cela risque d'être compliqué puisque dans le listage que nous avons fait (en recommandé) de tout ce qui n'allait dans la pose des fenêtres et l'erreur de la porte, il nous a été répondu par écrit que la porte ne constituait pas une erreur et qu'elle correspondait à la commande du devis.

Ce qui pourrait jouer en notre faveur, c'est peut-être un mail que nous avions envoyé qui listait ces erreurs (avant l'envoi du recommandé) et dont il avait donné la réponse suivante : "tout sera rectifié en une intervention dont il faudra déterminer la date" sans remettre en cause son erreur concernant la porte d'entrée.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
6 avril 2021 à 10:46
Ce qui pourrait jouer en notre faveur.....

devant un tribunal, j'y crois pas trop

mais quand tu lui dit, changer moi la vitre, que te répond t'il?:
ca vous ferra X euros
non?

autre?
0
AnneCharlotte76
6 avril 2021 à 10:53
A savoir qu'on ne peut pas changer la vitre, il faut complètement changer la porte (chose qu'il n'avait pas non plus précisé lors de la présentation du modèle)

Sa réponse est donc que, selon lui, la commande correspond au devis signé donc si nous voulons changer la porte, c'est à nos frais (plus de 1000 euros) car il s'agit d'une simple question de satisfaction client...
0