Tablette sous garantie

Signaler
-
Messages postés
10274
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,
J'ai acheté une tablette ARCHOS qui est tombée en panne dans les deux ans de la garantie constructeur. Celle-ci a été retournée à ARCHOS et m'ont renvoyé une (nouvelle) tablette qui ne s'allume pas malgré un chargement de toute une nuit (il semblerait qu'il on renvoyé la tablette qui ne fonctionnait pas). J'ai renvoyé un message à l'entreprise qui ne réponds pas.
Comment faire valoir son droit, c'est-à dire de me retourner une nouvelle tablette et/ou m'adresser un bon d'achat pour l'échanger dans le magasin où je l'ai acheté d'origine.
Pour information, j'ai renvoyé un mail avec le ticket d'achat, les références sur le carton d'emballage de la tablette avec un message d'explication indiquant qu'elle ne s'allumait pas.
Merci à tous de me dire quelles démarches effectuées

2 réponses

Messages postés
10274
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
3 788
Bonjour,


Pourquoi ne vous êtes-vous pas adressé au vendeur de la tablette ?
Car c'est au vendeur qu'incombe la responsabilité de la garantie.
Bonjour,
Pour cet article, le vendeur ne prend pas en charge le suivi de la garantie, mais le constructeur, parait il que c'est ainsi pour certains articles.
Bonne journée,
Messages postés
10274
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
3 788
C'est une obligation du vendeur d’assurer cette garantie légale.