Accusations de vols, boite au lettre

Aslan - 29 mars 2021 à 23:56
 eugene-92 - 30 mars 2021 à 12:07
Bonjour a tous,

Mon bailleur ma demandé les clé d'un local technique que je devais remettre dans la boite au lettre dédié au gestionnaire de l'immeuble pour l'installation de la fibre optique.

Mais mon déménagement était prévu dans les semaines a venir, avant mon déménagement mon fournisseur d'energie ma demandé mon relevé gaz (seulement mon compteur se trouve dans ce local).

Ne voyant jamais cette personne et mon bailleur ne répondant pas a mes mails depuis plus d'une semaine, Pendant mon déménagement j'ai vu que les clé y était toujours , j'ai ouvert celle ci en crochetant la boite au lettre pour récupérer mes clés et accédé a mon compteur de gaz et refermé la boite en y remettant les clé tout en prenant soin biensur de rien perdre. Je n'ai biensur toucher a aucun courrier ou autre

Cette semaine en y retournant récupérer mes dernières affaire un habitant ma vu et a laisser un mots "Vous êtes enregister voler du courrier."

Quels sont les peine que je peux avoir si la personne décide de porter plainte ou autres ?

Et qu'est-ce je risque réellement

Merci pour vos réponse.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
30 mars 2021 à 00:37
Bonjour,

Si elle décide de porter plainte et qu'elle peut prouver que c'est vous, vous risquez jusqu'à un an de prison et 45000€ d'amendes (code pénal Art. 226-15)
0
Bonjour, je n'est ouvert aucun courrier ou autre, simplement récupérere mes clé et refermer tels quel en y remettant mes cle après mon relevé de compteur
0
Bonjour,
Vous devriez, à mon avis, envoyer une lettre d'excuses au propriétaire de la boite à lettres en question en lui expliquant l'urgence de cette affaire et en lui proposant de payer la réparation si cette boite a été abimée. Comme aucun courrier n'a été ouvert ou volé, selon vos dires, j'imagine que votre voisin n'ira pas porter plainte...
Cordialement.
0