Paiement salaire pendant arrêt maladie

Guillaume6895 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - Modifié le 22 mars 2021 à 10:19
nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 mars 2021 à 11:20
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'obtenir votre aide. Je n'arrive pas à décrypter mes bulletins de salaire et mes relevés de paiement de la sécurité sociale. 
J'ai l'impression que les comptes ne sont pas bons au niveau du paiement de mes derniers salaires.
J'étais en contrat d'apprentissage dans une banque et j'ai été licencié le 24 février.

J'étais en arrêt maladie depuis le début du mois de novembre jusqu'au 1er février. A partir du 23 janvier j'ai été mis à pied à titre conservatoire avec maintien de salaire en attendant de me faire convoquer pour un entretien préalable à un eventuel licenciement qui a eu lieu le 7 février. 
Le 24 févier j'ai eu par courrier recommandé la décision (sans surprise) que je me faisais licencier pour faute grave.

Je ne souhaite meme pas contester cela, mais je ne veux pas me faire avoir une dernière fois par ces escrocs en banque organisée. 

Ce qui me choque le plus est que j'ai obtenu la somme de 80 en février alors qu'il y avait un maintien total de la rémunération durant ma mise à pied en attendant de recevoir la décision de licenciement (qui est arrivée le 24 février)

A ce moment j'aurai donc du recevoir un salaire entier étant donné que je n'étais plus en arrêt maladie à ce moment ...

Je vous envoie les liens de mes différentrs relevés de Sécurité Sociale ainsi que de mes bulletins de paie.

***Suppression des documents. Merci d’anonymiser vos données. Modération CCM.

L'un d'entre vous pourrait il s'il vous plait que tout est correct ?

D'avance je vous dis un grand merci pour votre aide. 
A voir également:

2 réponses

Bonjour, prenez vos bulletins de salaire et des indemnités et aller vérifier tous cela avec un inspecteur du travail. Cordialement
0
nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 143
22 mars 2021 à 11:20
Bonjour,

Quelle était votre ancienneté au 1er jour de l'arrêt maladie ? Le maintien de salaire n'est pas systématique en maladie ; cela dépend de votre ancienneté et des dispositions de la convention collective. Et lorsqu'il y a maintien de salaire, il peut être limité à X jours .... ensuite c'est la prévoyance qui peut éventuellement compléter les ijss selon les conditions et garanties prévues au contrat.

J'ai demandé à la modération de supprimer vos documents car il ne faut pas laisser ce genre de données sensibles sur un forum ou alors vous floutez les indications nominatives, le rib, le numéro de sécu etc etc ... bref vous laissez seulement les chiffres.

Bien cordialement.
0