"Colocation familiale" = refus dossier logement ?
takalin
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon dossier de location a été refusé au motif de "colocation familiale".
Je vis avec mon père et mon frère.
Moi et mon père voulons être co-titulaires du bail mais cela nous est interdit par le bailleur.
Qu'en pensez-vous ? Des conseils ? Est-ce légal ?
Merci
Mon dossier de location a été refusé au motif de "colocation familiale".
Je vis avec mon père et mon frère.
Moi et mon père voulons être co-titulaires du bail mais cela nous est interdit par le bailleur.
Qu'en pensez-vous ? Des conseils ? Est-ce légal ?
Merci
3 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi le bailleur a refusé mais étant donné qu'il a le droit d'accepter qui il veut comme locataire, vous n'avez pas de recours.
Et si un seul est locataire, ça vous pose un pb ?
Cordialement,
Je ne sais pas pourquoi le bailleur a refusé mais étant donné qu'il a le droit d'accepter qui il veut comme locataire, vous n'avez pas de recours.
Et si un seul est locataire, ça vous pose un pb ?
Cordialement,
Merci pour vos réponses.
Pour répondre au 1er message reçu : pas assez de ressources de chaque côté pour faire le bail seul.
Pour répondre au 2ème message : non il s'agit de la filiale d'un bailleur social, décision qui est donc d'autant moins compréhensible.
Ce motif est assez fumeux je trouve ...
Pour répondre au 1er message reçu : pas assez de ressources de chaque côté pour faire le bail seul.
Pour répondre au 2ème message : non il s'agit de la filiale d'un bailleur social, décision qui est donc d'autant moins compréhensible.
Ce motif est assez fumeux je trouve ...
Les bailleurs sociaux n'ont pas le droit de louer en meublé (sauf exception, pour les étudiants par exemple), ce qui explique leur réticence à faire de la colocation qui, traditionnellement, est en meublé.
Pas assez de ressources pour un bail social, normalement, ça ne devrait pas exister !! Pourquoi ne pas louer à deux (père/fils) par exemple, sans parler de colocation pour autant ?
Pas assez de ressources pour un bail social, normalement, ça ne devrait pas exister !! Pourquoi ne pas louer à deux (père/fils) par exemple, sans parler de colocation pour autant ?
Nous ne louons pas en meublé.
Justement, nous avons déposé le dossier à 2 et nous sommes une famille, nous ne nous considérons pas en colocation, c'est le bailleur qui nous a pondu ça pour rejeter notre dossier.
La décision est incompréhensible.
Merci de votre retour en tout cas.
Justement, nous avons déposé le dossier à 2 et nous sommes une famille, nous ne nous considérons pas en colocation, c'est le bailleur qui nous a pondu ça pour rejeter notre dossier.
La décision est incompréhensible.
Merci de votre retour en tout cas.
Sans doute qu'il ne voulait pas se retrouver avec une seule personne qui n'aurait pas eu les moyens de régler le loyer à moyen ou long terme. Bien que, même pour un couple, rien ne garantit qu'il reste un couple à vie !!
Logiquement, vous avez dû remplir un dossier commun à tous les bailleurs sociaux de votre secteur. Donc il doit bien y avoir d'autres opportunités ?
Logiquement, vous avez dû remplir un dossier commun à tous les bailleurs sociaux de votre secteur. Donc il doit bien y avoir d'autres opportunités ?