Accrochage voiture de fonction

Samsam - 23 mars 2021 à 14:23
 Samsam - 23 mars 2021 à 15:25
Bonjour,
J’ai malencontreusement accroché mon véhicule de fonction... (véhicules que nous prenons pour partir en animation)
En voulant me garer j’étais un peu trop proche d’un bloc de pierre et ça a frotter et enfoncer un peu la portière droite passager (la portière s’ouvre et se ferme normalement).
J’ai tout de suite prévenu ma coordinatrice pour assumer ma faute et m’excuser évidemment et lui ai envoyé une photo et elle m’a dit qu’elle allait voir comment ça se passe dans ce cas là.
Qu’est ce que je risque exactement ? Sachant que c’est la première fois que ça m’arrive... j’ai mon permis depuis 2 ans donc encore A.
Sachant que j’ai aussi signé la charte du bon conducteur.
Merci d’avance pour vos réponses...

1 réponse

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 013
23 mars 2021 à 14:41
¿

Tout dépend des règles applicables dans votre entreprise à ce sujet-là.

Mais a priori, étant donné que vous étiez en fonction/service, ce sera à l'entreprise de gérer les réparations ; et a priori, les sanctions financières ne sont pas autorisées.


 
2
Merci pour votre réponse. Je sais que je suis aussi assurée via mon boulot sur les véhicules comme mes collègues donc je ne sais pas si ça peut causer du tort sur ma propre assurance auto ou pas ?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179 > Samsam
23 mars 2021 à 15:10
Bonjour
Je ne vois pas ce que viendrait faire votre assurance dans cette histoire si le véhicule est couvert par l'assurance de votre société...
0
Samsam > choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
23 mars 2021 à 15:16
D’accord merci pour vos réponses!
Est-ce que d’autres sanctions peuvent elles être mises contre moi en dehors des sanctions financières ?
0
Bonjour
Petite precision qui est un peu éloigné du sujet
Si vous utiliser un vehicule pour votre travail quotidien c est un vehicule de SERVICE

Si vous pouvez bénéficier de ce véhicule en dehors de vos heure de service en permanence c est un vehicule de FONCTION

Si vous garder ce véhicule pour une mission particulière en dehors de vos heures de sevices , comme une astreinte par exemple , c est un vehicule d astreinte
0
Samsam > Cmoa
23 mars 2021 à 15:25
Bonjour, merci pour vos précisions !
Je ne connaissais pas la différence, donc ce véhicule est un véhicule de service du coup
0