Calcul indemnités ARE aprés : maternité / congés parental partiel

didie - 18 mars 2021 à 15:07
 c.. - 4 avril 2021 à 10:28
Bonjour,
voici ma situation:
Je suis en procédure d'un licenciement pour inaptitude après long arrêt maladie. Je me pose la question a savoir quel montant je vais percevoir de l'ARE car ma situation est un peu complexe. Et la communication avec mon employeur est malheureusement compliqué.

- en effet l'attestation d'Assedic doit mentionner le dernier jour travaillé et payé.
-les 12 mois travaillés avant ce dernier jour travaillé?

Voici ma situation;

Je suis embauchée depuis oct. 2014 à temps plein.
convention 26 aout 1965

-le 12/12/2017 jusqu'au 31/01/2018 je suis en arrêt maladie
-01/01/2018 reprise
-26/03/2018 jusqu'au 16/06/2018 arrêt maladie
-14/06/2018 jusqu'au 17/10/2018 arrêt maternité
-reprise du travail le 18/10/2018 à temps partiel 75% pour congés maternité.
-02/07/2019 jusqu'au 18/03/2021 arrêt maladie.
- 19/03/2021 procédure d'inaptitude ?

questions :

1 Comment vont être calculé mes allocation chômage?
2 quels mois vont être pris en comptes ?
3 Quel sont les modalités a inscrire sur l'attestation d'ASSEDIC par l'employeur ? ( pb a ce niveau avec une collègue licenciée)
4 Dois je à ce jour être en être en maladie de nouveau ?? dans l'attente du mois de délais de rupture?
5 les primes sont elles incluent dans le compte de l'ARE

J'espère avoir été claire dans mon explication.
Je suis stressée de cette situation .... pouvez vous m'aider?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
le premier point à considérer est qu' une personne en arrêt maladie ( ou qui n'est pas apte à travailler, ou à chercher un travail) ne peut s'inscrire auprès de pôle emploi. Il faut donc " choisir " entre les 2.

Pour le calcul de l 'Are je pense qu'il sera fait sur la dernière période de 12 mois travaillés ( les période en arrêt maladie suspendent à priori le temps) donc sur le même salaire journalier de référence que pour l'arrêt maladie ( à peu près, les 2 organismes n'ont peut être pas exactement le même mode de calcul...).
A vérifier, en les appelant ou en prenant rendez vous, même en étant toujours en arrêt maladie. Il y a un simulateur
Pour la durée... probablement plus de 18 mois d'ARE.
Bon courage
0