Adoption chien , droit de rétractation

Julie - Modifié le 19 mars 2021 à 07:29
 Sothis - 19 mars 2021 à 09:49
Bonjour,
Je viens d'adopter un chien , hors il ne s'entend pas du tout avec ma chienne , ils se battent. Je suis obligé de le laisser enfermé.
J'ai proposé à la personne qui me l'a donné (particulier) de lui ramener , hors elle ne veut plus le reprendre...
Sachant que la vente c'est fait chez moi et non à son domicile , et que le chien était encore au nom de l'ex de la femme ai-je un droit de rétractation ?
Cela fait 2 jours qu'il est a la maison
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
19 mars 2021 à 08:25
Bonjour

Transaction entre particuliers = PAS de 'droit à le rétractation'..

A+
2
Avant de le déposer à la spa, il faudrait peut-être laisser un peu de temps aux deux chiens de s'entendre ou a défaut de se supporter...
Une adoption doit être bien réfléchie et les problèmes d'entente doivent être envisagée...
1
Bonjour,

La vente entre particuliers est réglementé.
Un particulier peut vendre des chiens ou des chats à condition de respecter certaines obligations.

Si vous détenez au moins une femelle reproductrice, vous êtes considéré comme éleveur, dès le 1er chiot ou chaton vendu.

Si vous ne détenez pas de femelle reproductrice, vous êtes considéré comme vendeur.
Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34329

Donc voir si cette vente à bien été faite dans les conditions, dites légales.

Puis comme la rétractation existe pas entre particuliers.
Et que visiblement le "vendeur", refuse de le reprendre.
Vous n'aurez pas d'autre choix, que le déposer à la SPA.
Pour que cette petite bête trouve une bonne famille.

Si cette vente est frauduleuse, je vous conseil d'en parler a l'association (SPA). Pour mettre fin a cet abus (punissable).
0