Garde

Fafa - 16 mars 2021 à 08:47
 Snoopy - 16 mars 2021 à 11:29
Bonjour, j'ai mis mon ex au tribunal suite à des absences pendant ses jours de garde il n'est pas venu 5 fois en 1 ans et n'avais pas hébergement mon enfant était tremballer de partout pendant 1 ans j'ai donc pris un avocat pour demander un lieu neutre médiatisé mon ex m'a fait de harcèlement j'ai poser des mains courante pour sa plusieurs appel à des heures tardive + des messages en me disant j'en est plus rien a foutre de la justice sois je le récupère définitivement sois je l'est plus définitivement cette situation ne me conviens pas la police pour qu'il me trouve il vont galèrer jte le garantis je suis aller aussi poser une main courante pour faire constater ses messages et aussi des menaces de mort en vers mon nouvelle enfant avec quelqu'un d'autre. Sauf que les délais de jugement sont long et comme par hasard à l'arrivée du jugement il fait faire une chambre à l'enfant et ne mappel plus et ne me menace plus et fait la demande pour la garde exclusif. Pensez vous que c'est possible qu'il obtienne la garde avec aumoins 7 main courante contre lui ? Il me reproche de ne pas lui avoir demander sont accord pour inscription de notre enfant alors que j'ai un message qui prouve que je est prévenu de l'école ou notre enfant allait être inscrit bien avant il me reproche de ne pas avoir souhaiter qu'il soit là pour la rentrée ecole et j'ai un message qui lui dit comme quoi j'appréhende sa présence pour notre enfant je ne veu pas qui ressent de la tension le premier jour école parce que 5 jours avant il me menaçais j'ai toute les preuves écrire mais le jour je audience je ne pourrais pas être là parce que je travail et je ne peu pas louper j'appréhende ( sa première rentrée ?)

3 réponses

Bonjour nous ne sommes pas dans la tête du juge. Garde exclusive, c'est impossible, vous avez l'autorité parentale conjointe.

Avec votre dossier et vos éléments de preuve le JAF statuera en fonction de l'intérêt de votre enfant qui sera au mieux une garde alternée.
0
On habite à 20 km l'un de l'autre et avant il avait la garde de notre enfant et il avait des éducateur et notre enfant allait a la crèche et la crèche avait fait un signalement à la crèche pour mauvaise prise en charge par le père et des retard le matin et un manque higiene tout est inscrit sur les verdict précédant
0
Donc rdv chez le JAF avec ce dossier, et il décidera
0
Bonjour,

Comme d'autre vous l'ont dit, personne ne peut vous dire comment le juge statuera.

Néanmoins j attire votre attention sur le fait que le droit de visite et d'hébergement est comme son nom l'indique un droit et non une obligation. Le père peut donc librement, ne pas venir chercher son enfant. Le juge ne peut pas l'y contraindre, il pourrait juste augmenter la contribution mensuelle versée par le père en partant du principe que la non prise en charge par le père aux jours qui lui sont donnés, engendre pour vous d'éventuels frais supplémentaires (nourriture, conso d eau, nounou si vous travaillez le weekend ..). C'est tout.

Pour les menaces de morts, sur qui que ce soit, deposez plainte.

Cordialement
0