Première convocation au tribunal

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 14 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021
-
 Ldamanu. -
Bonjour,
Je vais commencer par vous donner un peu de contexte afin de me mieux comprendre l’ intégralité de la situation dans laquelle je me trouve.
J’ai pris 25 ans en janvier et je suis actuellement sans véritable domicile fixe. Je loge dans mon bateau (on parle d’un voilier de 7,60m) qui lui est assuré mais sans clause de responsabilité civile. Avant la pandémie je travaillais dans les bateaux de croisières, donc mes séjours sur mon bateau y étaient plutôt court. Avec l’arrivée de la pandémie, dire que ce secteur en a pris un serait réducteur. Donc je suis sans emploi ni revenu depuis un an et j’entame un processus de réorientation.

Les faits: Après la tombé de la nuit (Janvier) Je suis rentré en collision avec une femme alors que je roulais en trottinette (sans moteur). Donc je me suis resté afin de m’assurer que tout allait bien, qu’elle n’avait rien de cassé et son téléphone étant à court de batterie je lui ai mis le miens à disposition et lui ait même envoyé un message avec mes informations.

De mon point de vue: elle était caché par l’entrée de son bâtiment à ma gauche jusqu’au moment de la collision.

Bilan: nous sommes tout deux à terre et je m’en tire qu’avec un petit trou sur le jean mais elle a un œil au beurre noire et des lunettes (chère apparement) cassée. Maintenant je suis poursuivis pour des préjudices et indemnisation etc... et l’affaire à prise par un procureur donc je dois me rendre au tribunal d’ici quelques mois.

Comme mentionné précédemment, mon secteur d’activité a été éradiqué, et n’ayant trouvé que quelques missions ponctuelle, mes économies ont fondu, je n’ai bientôt plus de quoi me payer à manger et mon seul moyen d’indemniser cette personne serait de vendre ma seule possession soit mon bateau. Je n’aurais plus de chez moi. J’essaie tant bien que mal de remonter la pente, me reconvertir dans un autre secteur mais si je perd tout avant même d’avoir une chance de recommencer ...

Je ne sais pas comment aborder le procès qui arrive, je n’ai pas les moyens de me payer un avocat, j’appréhende vraiment cet événement et j’ai très peur pour mon avenir.
J’en viens même à regretter ma décision de m’être arrêté, d’avoir donnée mes coordonnée.

Donc je veux savoir par où commencer, comment me défendre dans un tribunal ? Comment essayer de m’en sortir en limitant au maximum la casse ?

Veuillez m’excuser pour cet exposé sur ce qui serait une goutte d’eau en temps normal mais de quoi faire débordé mon vase à l’heure d’aujourd’hui.

En vous remerciant et dans l’attente de lire vos réponses

2 réponses

Messages postés
6717
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2021
2 192
Demandez l'aide juridictionnelle.
Bonjour, j'ai juste une question d'ordre technique sur ta convocation.
Est-ce que ta dénomination est masculine? Ont-ils mis "Il est convoqué"...ou autre...
Je me retrouve avec deux convocation différente avec la dénomination féminine, elle est convoquée...Tu me renseignerai bien...Je suis dans une bavure policière qui s'éterniseet le "elle ",alors que je suis un homme me paraît bizarre...je te remercie d'avance.