Fraude

cathy7856 - 10 mars 2021 à 11:14
 Cathy7856 - 10 mars 2021 à 19:45
Bonjour, mon fils a reçue un coup de téléphone
d 'une personne lui disant vous êtes bien monsieur R vous demeurez bien A pour votre achat de 250€ c 'est oui et lui sans réfléchir dit oui pour se dire bah j ,ai rien acheté il va vite regarder sont compte pour voir que 3 achats en cours 1500 € 1200€ et 600€ il bloque vite sa carte , donc y 'a que les 250€ qui lui ont été prélevé (argent qui serais partit sur l un site pour des cadeaux ) doit t'il porter plainte sachant qu 'il a le numéro de l 'arnaqueur va t'il être rembourser et comment font t'il savoir tout sur les gens

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
10 mars 2021 à 11:17
Bonjour,

A priori, dire oui au téléphone ne donne pas ses coordonnées bancaires pour payer. Il manque une partie de l'histoire ici. Comment l'arnaqueur a t'il payé et obtenu les informations bancaires de votre fils ?
Lui a t'il donné au téléphone ?
3
bonne question apparemment il avais les coordonnés bancaire de mon fils savais même ou il habitais et mon fils ns sais pas comment cela c'est fait puisque sa carte pas volée mon fils a le numéro de téléphone de la personne , mon fils la donné le numéro a la personne de la banque qui a appelé l 'arnaqueur en lui demandant ou il avais eu acces au compte de mon fils bien sur il lui a raccroché au nez
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
10 mars 2021 à 15:29
Cb volé ou non, peut être que la personne qui a pris l'argent de votre fils l'a rencontré et par un moment d'inattention ou d'absence de votre fils a pris en photo ou noté les numéros de sa carte lui permettant de faire des achats par internet avec.
Est-ce une personne que votre fils a côtoyé ?

Dans tous les cas si l'utilisateur de la carte est identifié, que vous avez la preuve qu'il a utilisé cette carte sans le consentement de votre fils, votre fils doit porter plainte.
0
Cathy7856 > AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
10 mars 2021 à 19:45
Non il sait pas qui est la personne elle serais a Marseille lui y a jamais été la ce soir il a reçu un nouveau coup de téléphone avec un autre numéro lui demandant pour certifié des achats peut être devrais t il demande à changer de numéro de téléphone ces gens des saligots qui prennent l 'argent d' honnête travailleur
bon il va aller se renseigner à la gendarmerie
0