Récupérer mon argent

melh13 - 7 mars 2021 à 12:51
jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 7 mars 2021 à 13:45
Bonjour,

Je me suis lancée l'année dernière dans un projet sportif avec quelqu'un d'autre. Nous avons créé une association au nom de notre équipage.
Nous avons aussi fait faire des t-shirts et des sweats avec le logo et le nom de notre équipage. J'ai payé ces vêtements de ma poche (un peu plus de 200 euros, talons de chèques et facture à l'appui).
Cependant, suite à une mésentente, nous avons choisi de séparer l'équipage. C'est lui qui a gardé l'association. Il me paraissait donc logique de lui laisser tous les vêtements, à condition qu'il me les rembourse. Il était d'accord avec cette proposition.
J'attends toujours mon argent... Il repousse sans cesse, prétextant des difficultés financières (or il projette d'acheter une voiture...).
Il m'a ensuite promis cet argent avant fin février, nous sommes presque mi-mars....
Je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon argent.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

jeancarb Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 208
7 mars 2021 à 13:45
Bonjour,

Lorsque vous êtes créancier, vous pouvez mettre en demeure le débiteur d'obtenir le versement de la somme demandée. Ce qui peut poser problème dans votre cas : est-ce qu'il vous a précisé par écrit qu'il vous devait cet argent ?

Vous pouvez toujours convenir avec lui d'une reconnaissance de dette, et ainsi lui permettre de payer plus tard. Cette situation vous permet d'avoir un écrit et de disposer d'une preuve de cette dette.

À défaut d'un écrit, vous devrez réunir plusieurs documents permettant d'établir l'existence d'une dette (mail dans lequel il vous indique qu'il vous remboursera dans un certain délai par exemple, ou encore SMS).

Cdt,
2