Découvert non autorisé

Signaler
-
Messages postés
6827
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
-
Bonjour, J'ai changé de banque voilà presque 4 ans j'ai laissé les deux comptes actifs particulier et pro qui aujourd'hui sont à découvert suite à des frais bancaires alors que je n'ai officiellement pas de découvert autorisé alors j'ai 2 questions la banque à t-elle le droit de me mettre de la sorte à découvert si oui sur combien d'années foot je Payer ce découvert en vous remerciant.

Cordialement.

1 réponse

Messages postés
6827
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
4 583
Bonjour,

Une autorisation de découvert est un produit bancaire. A ne pas confondre avec le découvert bancaire qui est la capacité de votre compte à être dans le négatif (débiteur) générant des intérêts que vous devez à la banque. Tous les comptes de dépots peuvent passer à découvert.

L'autorisation de découvert n'est qu'un produit permettant d'avoir des frais réduits ou nuls en cas de passage à découvert et ce jusqu'à un certain montant.

Donc oui la banque peut faire passer votre compte à découvert si vous lui devez des frais alors que votre compte n'est plus alimenté.

Vous pouvez négocier avec la banque un échéancier pour rembourser. Et surtout il faut faire ce que vous auriez du faire, clôturer vos comptes si la banque ne l'a pas fait elle même déjà