Perte de mon dossier de prêts

Fefe - 6 mars 2021 à 12:35
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 mars 2021 à 12:41
Bonjour,


Bonjour,

J aimerais être conseillé sur un événement qui a eu lieu sur une erreur de dossier.
Alors en décembre dernier précisément le 27 décembre 2020 j achète une télé à 2500 euros.
Je fais un crédit pour payer en 10 fois la télé avec le magasin.
Je ramène tous les documents demandés.
Je signe mon exemplaire du document de prêt crédit comme mon prêt à été accepté.
Je passe en caisse validé mon crédit.
Et par la suite le magasin me remet la télé .
En janvier et février,mars je constate, pas de prélèvement du prêt pour pour télé.
Je reçois un appelle le 4 mars du magasin qui me dit qui ont perdu les ddocuments.
Et me met la pression en me menaçant que si je ramène pas à nouveau des documents pour la télé
Ils iront au contentieux
Alors que j ai toujours bien payé tous mes crédits.
Qui est fautif dans l affaire ?
Et comment dois-je procéder ?
Qu est-ce que je risque au cas ou je ramène pas les documents de nouveau?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 6 mars 2021 à 12:41
Bonjour,

Le fait de ne pas avoir signaler de vous même l''absence de prélèvement, vous met juridiquement en faute.
Au contentieux la société pourra vous faire condamner en plus de devoir lui verser le montant du capital, les frais de justices. Plusieurs possibilités s'ouvrent à la société, demander le blocage de vos comptes, contacter vos employeurs vous que votre salaire soit directement verser à la société et non à vous, saisie directement sur votre compte bancaire (avec les frais bancaires qui s'ajouteront à la note).

CB

0