Problème avec belle mère

lyludie - 4 mars 2021 à 13:35
Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 4 mars 2021 à 15:56
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils ...
Mon ex compagnon qui vient d'aménager avec sa compagne et qui n'avait pas vu notre fille depuis 1 mois car il n'était pas venu la chercher à l'heure son jour de garde et qui suite à cela nous avons eu un conflit entre sa compagne et lui à donc pris sa fille pour la semaine de vacances .
Sauf que la compagne a pris ma fille en grippe et lui fait payé notre dispute en ne s'occupant pas d'elle, la laisse seule, lui dit qu'elle n'est pas chez elle, que la maison est juste un endroit de garde par rapport à son père.....monte sa fille contre la mienne et le père ne dit rien...Ma fille n'a que 11 ans..
Ma fille n'a plus envie de la voir mais ne sait pas comment le dire par peur de se faire gronder et moi je ne sais plus quoi faire.
Nous devons passer au JAF dans une semaine pour clarifier les jours de garde qui doivent être classiques mais comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 39
4 mars 2021 à 15:56
Bonjour Lyludie,

"Nous devons passer au JAF dans une semaine pour clarifier les jours de garde qui doivent être classiques mais comment faire ?"

Respecter la décision rendue, étant précisé que rien ne vous interdit de déposer une main courante pour révéler les faits (c'est l'attitude de la belle-mère à l'égard de votre fille sans que son père trouve à redire).

Une main courante n'est pas une plainte.
Si elle vous est remise, elle ne rejoint pas pour autant les services du Parquet.

Ceci étant, il est fort probable que l'OPJ (Officier de Police Judiciaire) souhaite entendre l'enfant (sur ce point, pas de souci, il saura faire).

Cdlt,
1