Séparation

Soleil - 3 mars 2021 à 11:25
 Sothis - 3 mars 2021 à 12:33
Bonjour,
J'ai 4 enfants de 15 à 9ans , je vais me séparer du papa, nous allons faire une garde alternée.
Je gagne le smic, je souhaiterais savoir si j'aurai le droit à des aides financières ou pas....
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour sans indiscrétion quel est le salaire de votre ex.
En cas de grande disparité de revenus vous pouvez demander et obtenir une pension alimentaire.
Contactez aussi une assistante sociale pour qu'elle vous aide dans vos démarches (caf)
2
Oui il gagne bien plus que moi, une pension malgré la garde une semaine sur 2?
L' assistante sociale de ma commune est en vacances justement
0
Bien sûr une pension alimentaire malgré la garde alternée est tout à fait possible...faites appel à un avocat, qu'il vous aide à fixer le montant de la demande de PA que vous ferez.
A titre d'exemple et pour vous prouver que c'est possible, mon compagnon touche une PA de son ex et avec un système de garde alternée
0
Soleil > Sothis
3 mars 2021 à 11:51
Ah ok, je ne le savais pas.
Mais je doute qu'elle me soit accordée car il souhaite garder la maison et aura donc un loyer plus élevé que le mien
0
Sothis > Soleil
3 mars 2021 à 11:54
La PA sert a équilibrer les niveaux de vie des enfants entre les 2 foyers de résidence alternée.
Il est sur que si vous ne demandez rien vous n'obtiendrez rien...
0
Soleil > Sothis
3 mars 2021 à 12:02
Ok, c'est gentil de me repondre, malheureusement toutes les personnes à qui j'aurai pu faire appel pour me renseigner sont actuellement en vacances. Et c'est le flou total pour moi
0
Sothis > Soleil
3 mars 2021 à 12:15
Ces personnes rentreront de vacances un jour, ne vous en faites pas.
0