Comment stopper des prélèvements frauduleux

Bon - 5 janv. 2024 à 11:08
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 janv. 2024 à 11:20

Bonjour,

J'ai des prélèvements qui sont effectués sûr mon compte alors que je n'ai souscrit à aucun abonnement. J'ai envoyé des mails à cette société sans succès car il continue de prélever, au début cela ne se faisait pas car je ne met pas trop d'argent sur ce compte alors maintenant il le font par petites sommes de 50,0 € toutes les semaines et là j'ai bloqué mon internet pour ces prélèvements et ils continuent depuis hier maintenant il me réclame 250,0 €, je n'arrive pas à les stopper 

A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 121
Modifié le 5 janv. 2024 à 11:13

Bonjour,

"J'ai envoyé des mails à cette société "
Quelle société ?

Ce sont des prélèvements SEPA ou des paiements par carte ?


2
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
5 janv. 2024 à 11:20

Bonjour,

alors que je n'ai souscrit à aucun abonnement.

C'est quoi pour vous, souscrire un abonnement ? Quel est la procédure ?

Parce que sur internet, souscrire un abonnement se fait en cochant une case et en cliquant sur un bouton.

Ici, nous serons tous convaincu que vous avez souscrit un abonnement sans vous en rendre compte.

Envoyer un mail est un début (en supposant que vous l'envoyez au bon interlocuteur), mais ce n'est probablement pas la procédure à suivre. Je ne saurais que vous conseiller de lire les conditions de ventes à la recherche des procédures pour mettre fin à l'abonnement. En supposant que ce soit possible.

Alternativement, vous pouvez faire opposition sur votre carte, ou sur l'autorisation de prélèvement, selon le type de paiement. Cela ne supprimera pas votre dette pour autant. Et si la majeure partie des fournisseurs n'oseront pas aller en justice (car ils auraient trop peur de perdre). Il reste toujours la possibilité que le votre le fasse. Après tout, face à la quantité de détails que vous nous donner, il est bien difficile de s'avancer.

Si vous ne comprenez pas ce qui se passe, ou ce que vous devez faire, prenez contact avec une assistante sociale  (adresse en mairie), pour qu'elle vous accompagne dans les démarches.


1