Distribution du courrier de la Poste

Catou - 1 mars 2021 à 16:37
jee pee Messages postés 39648 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 mars 2021 à 17:26
Bonjour,
J'habite en bout de chemin communal/rural. Pour y accéder il faut emprunter une partie de chemin de terre carrossable et large permettant la double circulation (plusieurs véhicules l'empruntent par jour : camions, 4X4, camionnette, petits véhicules non 4x4, camions a chevaux, remorques, tracteurs,... ). Personnellement nous nous garons jusqu'au bout sur notre petit parking privé, juste au dessus de notre maison maiss il n'y a pas (encore) d' aire de retournement publique seulement la nôtre, petite et privée). Cela fait 3 ans que nous avons acheté. Je reprécise que le chemin pour aller jusqu'à notre boîte aux lettres appartient bien à la mairie est n'est nullement privé (la mairie ayant rachète ce chemin, anciennement privé, il y a + de 6 ans pour desenclaver des anciens gîtes destinés à être vendus comme maisons d'habitation. Notre maison est notre habitation principale. Depuis que nous nous sommes installés, le (1er) facteur nous a demandé si on envisageait de déplacer notre BAL tout en haut du chemin communal, soit à + de 500m de notre maison !!! Nous avons bien entendu dit que Non, notre maison étant en bordure de chemin communal/rural et NON PRIVÉ !!! Il nous a alors répondu "Pas de problème je descendrai donc en voiture puis ferai les derniers mètres restants (environ 30m) à pieds Depuis qqs mois la nouvelle factrice revient à la charge en nous harcelant a nouveau de bien vouloir déplacer notre BAL tout en haut/début du CC !!! Nous avons encore récusé étant dans notre bon droit!! Elle a dit que l'on faisait preuve de mauvaise volonté et prenait note de notre refus de, je cite, " lui rendre ce service" !!! Le comble !!! Ce serait donc à nous de rendre service aux facteurs alors qu'il me semble je que c'est la POSTE qui est sensée être un service public!! Le monde à l'envers!!! Surtout que, je le répète, le chemin jusqu'à notre BAL n'est PAS PRIVÉ !!!!
Depuis qqs jours nous avons bien moins de courrier, voire plus du tout, ou alors tout groupé d'un seul coup au bout d'une semaine et voire + !!! Je la soupçonne de le déposer dans la boîte aux lettres du voisin du dessus et de s'être arrangé avec lui pour qu'il nous mette lui mm notre courrier qd ça lui chante !!! (Pour info,ce voisin a, quant à lui, un chemin d'accès privé jusqu'à sa maison, chemin privé que la factrice hésite pas à emprunter en voiture de la Poste jusqu'à chez lui !!!!).
Que me conseillez vous de faire et que dois je faire ??? Nous soupçonnons cette factrice d'avoir la flemme de faire les 30 derniers mètres à pieds, au plat et sans aucune déclivité, pour nous déposer le courrier dans notre BAL et pourtant elle est bien plus jeune que nous qui arrivons sur la 60aine.....
...!??

1 réponse

jee pee Messages postés 39648 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 893
1 mars 2021 à 17:26
Bonjour,

Vous posez la question à la factrice. Et si sa réponse ne vous satisfait pas vous lui indiquez que vous allez saisir par courrier le receveur du bureau de poste pour lui demander son avis et son intervention.
1