Demande a la jaf d'attriber la garde au père , car nous allons etre expulsé

fab - 28 févr. 2021 à 11:37
 jodelariege - 28 févr. 2021 à 11:57
Bonjour, j'ai la garde total de ma fille qui aura bientôt 6 ans , tout simplement parce que le père ne la prends pas, et la depuis peut il a décider de la prendre que 1 Week pendant les vacance scolaire, mais c'est juste un accort entre nous qu'il m'a mis par écrit.
et la depuis peut j'ai reçu un jugement d'expulsion de mon logement, et au vu de la disproportion charge , revenu ,nous devons quitté le logement.

ma question est , esque je peut saisi la jaf pour demander l'attribution total de la la garde de notre fille a son père , le temps que ma situation soit régulariser?

et dans le cas ou le père dit non , esque que le juge peut cammeme lui accorder au vu de la situation?

si vous avez d'autre solution a me proposer.

cordialement fab

1 réponse

bonjour
si le père refuse la garde complète de l'enfant et que vous n'avez pas d'autre solution l'enfant sera placée par un juge des enfants
un Juge ne peut pas obliger un parent à garder un enfant

vous pouvez aussi demander à l'aide sociale à l'enfance(ASE) de votre département, via le CMS de votre quartier, un placement volontaire ,sans intervention du juge des enfants , le temps que vous retrouviez un logement pour accueillir dans de meilleures conditions votre enfant
2