Orgasmes bruyants-> tapage nocturne ?

yoda987 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 22:27
yoda987 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 23:54
Bonjour,
Je vis dans un vieil immeuble très mal insonnorisé, les cloisons doivent être en papiers car tout s'entend.
La semaine dernière mes voisins mitoyens ont eu une série d'orgasmes particulièrement bruyants au point de m'empêcher de dormir. J'entends tous les détails, je sais quand monsieur éjacule, bref il ne me manque plus que l'odeur et je m'en passerai bien.

Un soir de la semaine, je les ai même entendu gémir pendant que je sortais de l'ascensceur et comme ils ont remis le couvert dans la soirée j'ai dû monter le son de ma TV pour couvrir le bruit de leurs ébats jusqu'à 1 H du matin. Le lendemain, ils se sont calmés (peut être ont-ils eu des plaintes du voisinage) et le surlendemain rebelote!!!

Le problème est que je suis sensible au manque de sommeil et que je suis au bord de la crise de nerfs, j'appréhende de rentrer chez moi le soir et d'aller me coucher: je n'en peux plus de subir ça !!!!
Ce week-end, je me repose chez mes parents mais j'appréhende de rentrer chez moi en fin de week-end!

Je le leur ai laisser un mot dans leur boîte aux lettres en leur expliquant que j'entendais le moindre détails de leurs ébats et que ça m'empêchait de dormir mais j'ai bien peur qu'ils n'en tiennent pas compte.

Quels sont mes recours à part le déménagement?

5 réponses

bonsoir,


La tapage nocturne recquiert deux conditions (outre le depot de plainte)

l'horaire (passé 22h)

Plus de 35 dcb ( et 35 débibels, c'est fort...)
1
yoda987 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 1
20 févr. 2010 à 23:54
Ok donc si dans 3 semaines rien ne bouge R.A.R au locataires indélicat avec une copie adressé à ma régie et à la mairie?
1
yoda987 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 1
20 févr. 2010 à 22:36
Ouais, pas bien le choix. Je ne voudrais pas passer pour la chieuse de service mais en même temps leur plaisir ne doit pas se faire au détriment de ma santé...

Et sinon d'un point de vue légale ça rentre dans le cadre du tapage nocturne?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 23:18
bonsoir,

je pense que dans un premier temps vous devriez attendre de voir si votre petit mot va faire ou non son petit effet car selon moi ce genre de message ne les laissera pas indifférents.
0
Bonsoir,
Il y a également le sens de TAPER pour tapage... En suite au mot glissé
dans la boîte aux lettres du locataire ou du propriétaire (il faudrait vous renseigner
pour savoir qui exactement habite là, il ou/et elle) et si vous ne constatez pas
d'amélioration dans les quinze jours voire trois semaines, envoyez une lettre R.A.R...
Et vous pourrez répéter ce mode de plainte...
Cela interpellera la personne !
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoda987 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 1
20 févr. 2010 à 23:46
J'espère vraiment que le mot que je leur ai laissé permettra de calmer le jeu mais je préfère assurer mes arrières au cas où ils ne voudraient pas comprendre le message.

Passé 22 H oui à chaque fois et comment peut -on mesurer les décibels?
0