Blocage de compte

papa4entfants Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 25 févr. 2021 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2021 à 20:59
Bonjour,

Voilà , je me retrouve dans une situation au bord du suicide là !

je suis sans revenue , 4 enfants ,s interdit bancaire et donc javai opter pour un compte nickel .

Tout allait bien depuis l'ouverture du compte depuis 3 ans environ , sauf depuis trois jours ou tous mes prélèvement, paiement retrait etc sont bloquer.

Et après avoir chercher un peu partout sur le net , il n'y a qu'une raison possible : suspections de flux.

Oui je ne voie que ça , car mi juillet 2019, j'ai débloquer mon are pour me mettre en micro entrepreneur ( cuisinier à domicile) et là mon premier versement de un peu plus de 7000€ sur mon compte.

Et comme vous le savez , avec le covid , j'ai fait choux blanc !

Du coup je décide pour avoir une rentré d'argent ,d'utilisé mon autre passion , revendre des pc , que je monte en achetant des pièces neuve et occasion et puis les revend.

C'est en janvier 2021 que je reçoit mon 2ème versement et dans ce mois si , j'ai du revendre pour un peu plus 3000e de pc.

Du coup , cela à dû déclencher la mise ne place de mon blocage
de compte.


Sauf que voilà , je suis dans une spiral maintenant.

Pour travailler , il faut un compte pour encaisser la paie , des sous pour prendre l'autoroute , payer les course etc..

Donc, il me mette en danger moi et ma famille en bloquant mon argent.

Je vais me retrouver encore avec des huissier pour non paiement etc..

Je sombre complètement là.

S'il vous plait , aidez moi à quoi faire.

je vous en supplie , je crois que je vais pas tenir longtemps avec tout ce stress !

3 réponses

tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 150
Modifié le 25 févr. 2021 à 20:10
Bonjour,

Il n'y a pas de solution légale à votre problème étant donné que vous avez fraudé.

https://independant.io/compte-nickel-pro/

Il est clairement indiqué "Les auto-entrepeneurs ne peuvent pas utiliser Nickel pour leur activité".

Quelqu'un d'autre sur le forum aura peut-être une idée...

Bonsoir,
4
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
25 févr. 2021 à 20:23
Bonjour,

Tout le monde à le droit de posséder un compte bancaire, pas besoin de passer par Nickel.

https://particuliers.banque-france.fr/votre-banque-et-vous/droit-au-compte/jai-besoin-dun-compte-bancaire

Allez ouvrir un compte dans une banque, si celle-ci refuse, allez voir la banque de France qui désignera une banque pour vous ouvrir un compte.
2
papa4entfants Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021
Modifié le 25 févr. 2021 à 20:49
Bonsoir , merci de votre réponse rapide .

mais quel fraude ai-je fait ?

1, je n'ai pas de vrai banque ( vue que je suis fichier banque de france ) , j'ai tenter des ouvertures dans une vrai banque , mais chaque fois , j'ai été refouler !!
c'est pourquoi j'ai eu recours à cette banque cette alternative .

2. vu le covid , je n'ai clairement pas pu commencer mon activité d'auto-entrepreneur en tant que cuisinier à domicile.

3.j'ai choisis la sécurité , de garder les sous de mon ARE et payer mon loyer et facture par mois , le temps que mon activité puisse décollé, chose qui est impossible en ce moment.

4, j'essaie de trouver un autre revenue , tout en ayant quasi toute les facture de ce que j'achète et revend. malheureusement , les gens qui vous vendent sur leboincoin ne vous le fournissent pas systématiquement.

donc,je ne vois pas où j'ai fauté ???

je suis père de famille de 4 enfants, dans la merde déjà et j'ai pas besoin qu'on m'enfonce, en me bloquant le peu de sous que j'ai pour survivre aujourd'hui !

<Propos supprimés>

c'est ça LA belle loie de la FRANCE d'aujourd'hui ?
0
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 150
Modifié le 25 févr. 2021 à 20:57
si le terme "fraude" ne vous convient pas alors vous n'avez "pas respecté les conditions générales d'utilisation de votre compte Nickel qui interdit son utilisation par les auto-entrepreneurs".

pour récupérer votre argent il faut:

-ouvrir un compte bancaire ailleurs
-faire une procédure amiable puis éventuellement judiciaire
-obtenir le virement de votre argent sur le nouveau compte bancaire
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
25 févr. 2021 à 20:57
c'est pourquoi j'ai eu recours à cette banque cette alternative .

Nickel n'est pas une banque. Ses obligations ne sont pas les mêmes qu'une banque

1, je n'ai pas de vrai banque ( vue que je suis fichier banque de france ) , j'ai tenter des ouvertures dans une vrai banque , mais chaque fois , j'ai été refouler !!

La réponse vous a été donné par Maxvil2 concernant la procédure du droit au compte en France.

donc,je ne vois pas où j'ai fauté ???
Vous avez utilisé le compte nickel pour percevoir le produits de vos activités d'entrepreneur. Ce qui est interdit
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2021 à 20:59
étant meme fiché Banque de France vous avez le droit a un compte bancaire normal, faut vous adresser a la banque de France pour qu'elle vous désigne une banque
0