Impossible d'accéder à l'appartement de mes parends décédés

Pedrokoko Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021 - Modifié le 25 févr. 2021 à 16:47
Pedrokoko Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021 - 26 févr. 2021 à 14:14
Bonjour,

Mon père est décédé il y a plus d'un an.
Ma soeur avait reçu son appartement en donation partage.

Jusqu'à la mort de mon père, j'avais ses clefs d'appartement. Après le décès, ma soeur a fait changer les serrures de son appartement par heritage.

Depuis plus d'un an, j'essaie d'avoir le double pour récupérer des affaires perso qui était chez lui. Impossible de les avoir.

Dans son appartement il y avait aussi les clefs de mon garage situé dans la même résidence.

Du coup; j'ai dû faire venir un serrurier pour ouvrir celui ci. Et je découvre la voiture de mon père rangée dans mon garage, portière ouverte et sans clef de contact ni carte grise.

1ere question : que puis je faire pour récupérer mes affaires dans l'appartement de ma soeur et des souvenir de mes parents ?

2e question : Qu'est ce que je fais d'une voiture sans clefs ni carte grise ?

Merci de vos conseils

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
25 févr. 2021 à 23:51
bonjour

ta sœur a reçu l'appart (et ce qu'il contient) en donation partage , donc ce qui est dedans est à elle
donc tente, un arrangement à l’amiable

2e question

la voiture appartenait à ton père, donc elle appartient à ce jour aux héritiers de ton père, donc contacte le notaire qui a réglé la succession, pour réintégrer la voiture

1
Pedrokoko Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021
26 févr. 2021 à 14:14
Merci de ta réponse !
J'ai contacté mon notaire qui m'a dit exactement la même chose.
0