Compte bloqué suite encaissement de cheque

SV - 25 févr. 2021 à 10:18
 papossible - 25 févr. 2021 à 11:55
mon compte a été bloqué à la suite de l'encaissement d'un chèque important sur mon compte. 1. la banque me dit que tant que le cheque n'est pas vérifié il n'est pas crédité sur mon compte 2. le reste de mon compte bancaire (créditeur où mon salaire vient d'être versé) est bloqué et je ne peux faire aucun virement ni retrait tant que le chèque n'est pas crédité. est-ce légal ? quels sont mes recours ?

2 réponses

Bonjour,

Quel est le montant du chèque ? En paiement de quoi ?
0
C’est un chèque de 69777€ déblocage d’une épargne salariale.
0
C'est bizarre que le paiement ai été fait par chèque et non par virement, en connaissez vous la raison ?
Lorsque vous appelez la banque, vous donne t elle une raison concernant le blocage abusif du compte ?
0
La banque dit que c’est la vérification du chèque qui entraîne le blocage du compte, le « hold » comme le dit ma banque.
Le virement a été refusé car j’ai donné un rib de livret (limité à 12000€) l’erreur ici vient de moi.
0
Bonjour.

La situation que vous décrivez est tout à fait anormale.
Autant la vérification de bon encaissement de ce chèque peut demander un délai de deux semaines,
autant le blocage de votre compte créditeur (sans ce chèque) est incompréhensible et illégal.

Voir auprès du médiateur de la banque.
0
La banque est ING et je n’ai accès qu’à des conseillers en ligne qui ne sont jamais les mêmes. Savez-vous comment je peux solliciter le médiateur de banque ?
0
papossible > SV
25 févr. 2021 à 11:55
Tout est sur le site d'ING /
https://www.ing.fr/ing/contact/
Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF) Madame la Médiatrice de la FBF C.S.151 75 422 PARIS CEDEX 09
https://lemediateur.fbf.fr/
0