Clôture et solde compte bancaire association

canoute59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 24 févr. 2021 à 19:35
 canoute59 - 24 févr. 2021 à 21:55
Bonjour,
J'étais syndic bénévole, trésorière et gestionnaire du compte bancaire de "l'association" des copropriétaires d'un immeuble.
Un nouveau syndic professionnel étant nommé, j'ai envoyé un courrier à la banque afin de clore le compte et récupérer le solde de plus de 700 € qui étaient encore dessus.
Je viens d'apprendre que cette somme ne pourra pas m'être rendue mais qu'il faudra en faire DON à une association de mon choix ! Or, j'avais crédité, de mes fonds propres, le compte en vue de futurs travaux dans l'immeuble.
À quel recours ai-je droit ?
Merci de votre attention
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
mais qu'il faudra en faire DON à une association de mon choix : qui vous demande cela, la banque ????
Cdt.
0
Bonsoir,
Oui, c'est la banque. Sur le même courrier je demandais la fermeture du compte et de faire un virement du solde sur mon compte personnel (à la même agence). Ils ont fermé le compte sans débloquer les 700€ et sans me prévenir du problème que cela entraînerait !
Comme je n'avais pas de réponse après deux demandes au guichet depuis décembre, j'ai sollicité un rendez-vous le 12 février... douche froide ce jour-là !
En tout cas, merci de votre attention.
Cdt.
0