A voir également:
- Probleme avec un artisan suite travaux
- Attestation fin de travaux artisan pdf - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
3 réponses
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 722
23 févr. 2021 à 08:17
23 févr. 2021 à 08:17
bonjour
un maçon qui fait tous les corps de métiers et qui tutois ses clients, ça n'a rien d'un maçon, c'est plutôt un charlatan.
un maçon qui fait tous les corps de métiers et qui tutois ses clients, ça n'a rien d'un maçon, c'est plutôt un charlatan.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 391
22 févr. 2021 à 22:57
22 févr. 2021 à 22:57
bonjour,
C'est un DEVIS qu'il vous a fait... une facture se fait une fois les travaux faits et est acquittée une fois qu'elle est payée...
Avez-vous signé ce devis ?
Avez-vous versé une somme ? Acompte ? Arrhes ? Rien du tout ?
cdt.
"Il m a fait ybe facture de 5000 euros avec climatiseur..refection peinture.. etc que j ai donne a ma banque pour déblocage pret travaux."
C'est un DEVIS qu'il vous a fait... une facture se fait une fois les travaux faits et est acquittée une fois qu'elle est payée...
Avez-vous signé ce devis ?
Avez-vous versé une somme ? Acompte ? Arrhes ? Rien du tout ?
cdt.
Bonjour !
Oui je suis d accord sauf que c est marqué facture. Mais je ne l ai pas signé ce document.
Je n ai signé aucun devis ni avec lui ni avec le cuisiniste. Je n ai versé aucun accompte rien
Lui veut 2000 euros comme ca verbalement. Et me dit que si je ne paye pas il fera un recours avec ce que j ai fourni a la banque.
Il m a dit tu vas payer.
Oui je suis d accord sauf que c est marqué facture. Mais je ne l ai pas signé ce document.
Je n ai signé aucun devis ni avec lui ni avec le cuisiniste. Je n ai versé aucun accompte rien
Lui veut 2000 euros comme ca verbalement. Et me dit que si je ne paye pas il fera un recours avec ce que j ai fourni a la banque.
Il m a dit tu vas payer.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 391
>
Heidi
23 févr. 2021 à 13:29
23 févr. 2021 à 13:29
Et lui, il l'a signée cette "facture" ? Il a apposé le tampon de son entreprise ?
Parce qu'une facture est délivrée après paiement.... pas avant !
Et comment une banque a-t-elle pu accepter une "facture" pour votre dossier ?
Vous avez aussi bien sûr entre vos mains son attestation d'assurance décennale (qu'on demande en même temps que les "devis" ou au plus tard le 1er jour des travaux, et dont on vérifie la validité) ?
Parce qu'une facture est délivrée après paiement.... pas avant !
Et comment une banque a-t-elle pu accepter une "facture" pour votre dossier ?
Vous avez aussi bien sûr entre vos mains son attestation d'assurance décennale (qu'on demande en même temps que les "devis" ou au plus tard le 1er jour des travaux, et dont on vérifie la validité) ?
Heidi
>
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
23 févr. 2021 à 13:33
23 févr. 2021 à 13:33
Il n a rien apposé. La banque voulait un document pour debloquer les fonds ca lui a visiblement suffit.
Je n ai rien de cette entreprise.
Je n ai rien de cette entreprise.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 391
>
Heidi
23 févr. 2021 à 13:39
23 févr. 2021 à 13:39
Et comment votre banque peut être sûre que cette "facture" n'est pas un faux établi par n"importe qui ???
Bonjour,
Avez vous vérifié l'identité de la société de cet entrepreneur sur le site societe.com, connaissez vous le patron, comment le connaissez vous.
Ces méthodes ne sont pas correctes , exigez des documents légaux en bonne et due forme et ne cédez pas au chantage, il semble habitué au rapport de force.
Cdt
Avez vous vérifié l'identité de la société de cet entrepreneur sur le site societe.com, connaissez vous le patron, comment le connaissez vous.
Ces méthodes ne sont pas correctes , exigez des documents légaux en bonne et due forme et ne cédez pas au chantage, il semble habitué au rapport de force.
Cdt
Bonjour
Merci pour vos reponses..
Il m a ete recommandé par une connaissance ..je ne le connais pas plus que ca.mais a bien un siret . Peut etre que comme je suis une femme il me pense faible.
Je ne souhaite pas ceder sutout devant ses menaces et sa mauvaise fois. Ce soit disant pro n a meme pas daigner venir vérifier le travail fait par son ouvrier novice( au black je pense) . Le minimum je pense. Et n a pas daigner repondre a mes appels et relances quand j ai vu le massacre. Et il joue la mauvaise foi me disant que son frere etait avec l ouvrier ..ce qui est totalement faux.
Ce que je souhaite c est savoir ma position face a lui ,si reellement il peut faire un recours contre moi avec la "facture " présentée a la banque.
Si des excuses avaient ete formulees au moins j aurais peut etre essayé de trouver un compromis pour payer le "juste prix " de la marchandises hors taxe
Pas plus ni moins que cela va lui couter mais la je Revi la galere et tout ce qui ne va pas. Je vais devoir a un moment faire tout refaire donc j aurais les boules de le payer.
Merci pour vos reponses..
Il m a ete recommandé par une connaissance ..je ne le connais pas plus que ca.mais a bien un siret . Peut etre que comme je suis une femme il me pense faible.
Je ne souhaite pas ceder sutout devant ses menaces et sa mauvaise fois. Ce soit disant pro n a meme pas daigner venir vérifier le travail fait par son ouvrier novice( au black je pense) . Le minimum je pense. Et n a pas daigner repondre a mes appels et relances quand j ai vu le massacre. Et il joue la mauvaise foi me disant que son frere etait avec l ouvrier ..ce qui est totalement faux.
Ce que je souhaite c est savoir ma position face a lui ,si reellement il peut faire un recours contre moi avec la "facture " présentée a la banque.
Si des excuses avaient ete formulees au moins j aurais peut etre essayé de trouver un compromis pour payer le "juste prix " de la marchandises hors taxe
Pas plus ni moins que cela va lui couter mais la je Revi la galere et tout ce qui ne va pas. Je vais devoir a un moment faire tout refaire donc j aurais les boules de le payer.