La poste refuse de me donner ma lettre RAR alors qu'elle est à mon nom
Résolu
A voir également:
- La poste refuse de me donner ma lettre RAR alors qu'elle est à mon nom
- Lettre de candidature à un poste - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de témoignage - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
3 réponses
Gayomi
Messages postés
18917
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 223
Modifié le 22 févr. 2021 à 20:46
Modifié le 22 févr. 2021 à 20:46
Il a dû paraître curieux à la Poste qu'un courrier adressé à un couple puisse vous être adressé alors que visiblement vous n'êtes pas marié.
La remise du recommandé engage la responsabilité de la Poste. La situation est complexifiée par le fait que légalement il faut la signature des deux destinataires lorsqu'un courrier est adressé à M. et Mme.
La remise du recommandé engage la responsabilité de la Poste. La situation est complexifiée par le fait que légalement il faut la signature des deux destinataires lorsqu'un courrier est adressé à M. et Mme.
Bonjour,
Votre situation est très curieuse, mais je pense que c'est à l'agent de la Poste de vous fournir une preuve que vous n'êtes pas la personne nommée sur le courrier si tout concorde (nom prenom adresse sur CNI).
Dans le bureau de Poste il y a un Receveur, par précaution écrivez lui un courrier que vous demanderez de lui remettre si l'agent qui peut être un autre que la personne que vous avez vue, persiste dans le refus.
Cdt
Votre situation est très curieuse, mais je pense que c'est à l'agent de la Poste de vous fournir une preuve que vous n'êtes pas la personne nommée sur le courrier si tout concorde (nom prenom adresse sur CNI).
Dans le bureau de Poste il y a un Receveur, par précaution écrivez lui un courrier que vous demanderez de lui remettre si l'agent qui peut être un autre que la personne que vous avez vue, persiste dans le refus.
Cdt
Gayomi
Messages postés
18917
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 223
>
Clement
22 févr. 2021 à 21:30
22 févr. 2021 à 21:30
Le responsable ne prendra pas la responsabilité de délivrer un courrier au nom de M. et Mme à une seule personne.
Il faut voir si sur l'enveloppe c'est écrit M. et Mme Dupont, il y a deux destinataires
Les 2 personnes doivent se présenter ou la 2e doit signer l'avis et remettre sa pièce d'identité.
Erreur de votre expéditeur qui fait que le courrier va repartir.
Les 2 personnes doivent se présenter ou la 2e doit signer l'avis et remettre sa pièce d'identité.
Erreur de votre expéditeur qui fait que le courrier va repartir.
Ils n'ont pas voulu regarder l'enveloppe, donc pour le coup je n'ai aucune idée de ce qu'il y a écrit.
Mais si c'est le cas, c'est étrange, car je suis seul à l'adresse où je suis, donc je ne vois pas pourquoi on aurait écrit "Mme et Mr". C'est peut être une erreur de la part de l'expéditeur, et je n'ai aucune idée de qui est l'expéditeur de cette RAR.
Sinon, j'ai toujours la solution de faire une nouvelle livraison au domicile via le site de la poste, mais cette situation me paraissait étrange.
Mais si c'est le cas, c'est étrange, car je suis seul à l'adresse où je suis, donc je ne vois pas pourquoi on aurait écrit "Mme et Mr". C'est peut être une erreur de la part de l'expéditeur, et je n'ai aucune idée de qui est l'expéditeur de cette RAR.
Sinon, j'ai toujours la solution de faire une nouvelle livraison au domicile via le site de la poste, mais cette situation me paraissait étrange.
22 févr. 2021 à 20:47
Modifié le 22 févr. 2021 à 21:31
Si vous demandiez une nouvelle présentation chez vous, le problème sera identique avec le facteur.
22 févr. 2021 à 21:39
22 févr. 2021 à 22:13
"Je ne connais ni le destinataire..."
non, vous ne savez pas qui est l'expéditeur... :-)
22 févr. 2021 à 22:14