Matmut protection juridique : dossier clos et insolvable

Caro76 - 21 févr. 2021 à 17:40
Ulysse5818 Messages postés 12292 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 22 févr. 2021 à 00:29
Bjr

Merci à ceux qui me liront

Je vous contacte au sujet d'une affaire qui date de 2003, mes parents m'ont acheté une première voiture d'occasion à un particulier, le lendemain au garage elle commençait à prendre feu. J'ai conseillé à mes parents de retirer l'argent de la banque mais la Matmut nous l'a déconseillé, maintenant autant vous dire qu'on regrette.

Cet homme, sa femme, son beau frère sont des arnaqueurs pros, ils ont arnaqué des dizaines de personne avec des voitures qui passaient sans problème le controle technique. Je les ai tous cité à l'avocat de la Matmut protection juridique pourtant seul l'homme a été poursuivi.

Jugement 2007, il est condamné à payer 5500€. Commence une bataille avec la Matmut qui ne veut pas faire grand chose. En insistant fortement j'apprends en 2011 qu'il est en prison depuis des mois et que je vais avoir enfin des paiements, 700€ au total en quelques mois.
Puis il sort et là plus rien.

Je relance sans cesse la Matmut. En 2015, il est maintenant installé non loin de chez moi, il envoi des attestations de ses charges avec 4 adresses différentes, ce qui ne semble gêner personne à part moi. Il fait aussi une lettre manuscrite à l'huissier ou il lui demande si elle se rappelle de lui car ils avaient sympathisé quand ils vivaient dans la même ville.
Une saisie vente va avoir lieu : jamais su ce qu'avait donné cette saisie vente malgré mes relances

On me dit en novembre 2016 qu'il va y avoir une saisie sur son salaire qui est de 1100€ mais que ça va prendre 6 mois puis en juin 2017 on me dit que ça va prendre 8 mois, au final je n'ai jamais eu un centime et je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais rien eu, peut être qu'il s'est retrouvé au chômage à ce moment là.

En 2018, la Matmut m'annonce qu'il a encore déménagé et qu'il est introuvable par l'huissier, qu'ils ne peuvent plus rien faire. Je cherche sur internet, en quelques minutes je le trouve non loin de chez moi, il a une société d'électroménager depuis des années. Je le trouve sur facebook, il vend dessus machine à laver et voitures, je me fais passer pour une acheteuse et j'apprend qu'il n'accepte que les paiements en espèce, evidemment. Je découvre aussi son nom sur plusieurs groupes, il continue d'arnaquer les gens. J'envoie le tout à l'huissier, deux semaines après avoir tout envoyé son compte facebook est désactivé, il a été réactivé récemment.

J'apprends cette semaine que la saisie vente a eu lieu en février 2020 sans que personne ne m'informe, les voitures sont sans valeur donc pas de saisie et pareil pour le mobilier. Il est insolvable.

La Matmut m'a en même temps versé 107€ cette semaine, ce paiement a été versé par le débiteur il y a des années mais apparemment le paiement était resté "au fond d'un tiroir". La Matmut m'informe que je pourrais refaire une exécution forcée si le débiteur "retrouvait meilleur fortune " mais que chez eux le dossier est maintenant clos

En 2015, on m'a aussi dit " Le Juge aux applications des peines nous informe de la cloture de son dossier ( le condamné ) " Qu'est ce que cela veut dire ?

Autre chose, vers 2007, sa femme est revenue chercher la voiture chez nous, on payait l'assurance depuis des années, on ne pouvait pas la garder et on a jamais su ce qu'est devenue la voiture. Elle a eu le culot de nous hurler dessus et d'appeler l'huissier en pleurant.

Question :

Puis je exiger de la Matmut protection juridique que mon dossier reste ouvert afin de demander chaque année une vérification de ses revenus ?

Que puis je engager d'autre comme procédure qui ne soit pas payant pour nous ? Rien puisque insolvable soit disant ?

Merci beaucoup de m'avoir lu ;)

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12292 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 5 246
21 févr. 2021 à 22:29
Ou comment tondre un œuf ?
0
Merci pour votre intervention de grande qualité.
0
Ulysse5818 Messages postés 12292 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 5 246 > Caro76
22 févr. 2021 à 00:29
Que voulez-vous de plus, si vous connaissez la définition d'insolvable, vous avez votre réponse.
0