Incompétence territoriale

Gitoune53 - 21 févr. 2021 à 17:27
 Gitoune53 - 22 févr. 2021 à 12:56
Bonjour, je vous expose les faits.
Malgré mes nombreuses réclamations à caisse CARSAT de Marseille concernant ma retraite prise en août 2019, retraite très minimisée par rapport à ce qu'elle devrait être, j'ai fait une demande à la commission de recours, réponse qui est arrivée 10 mois après!!
Après avoir envoyé mon dossier à ma protection juridique, j'ai demandé à celle ci de me designer un avocat proche de mon domicile au LUC 83340, n'en connaissant aucun moi même.
La personne en charge de la gestion de mon dossier m'a désigné un avocat
sur Marseille, alors même que je lui faisais part de la distance éloignée entre mon domicile et Marseille 318 km aller retour.
Cette dernière m'a fait savoir qu'elle était dans l'obligation de saisir un avocat compétant au barreau de Marseille sinon un avocat proche de mon domicile prendrait des frais de postulation qui ne seraient pas pris en compte par leur service, j'ai dû m'y plier, est ce normal ?
En septembre 2020, j'ai reçu un courrier du tribunal judiciaire de Toulon m' informant de l'incompétence territoriale du pôle Social TJ de Marseille et que c'était le Pôle Social de Toulon qui prennait en main la procédure.
N'ayant aucune manifestation de part et d'autre, j'ai appelé ce mercredi 17 février 2021 au tribunal de Toulon, à ma grande déception, j'ai appris que je devrais attendre plusieurs mois avant que ma procédure soit prise en compte.
Je touche 389€ de la CARSAT soit au total de mes 2 retraites 610 Euros de retraite, je ne peux percevoir l' ASPA sachant que ma retraite de base n'est pas finalisée.
Que puis je faire, où est l'erreur !
J'avoue être démunie dans tous les sens du terme !
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour, Je suis étonnée de n'avoir aucune réponse à ma demande.
Y a il une personne qui peut me renseigner?
Merci
GITOUNE53
0