Grand mère décède, quelques mois après papa décède

Gorda - 20 févr. 2021 à 22:36
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 févr. 2021 à 10:17
Bonjour,
Ma grand mère est décédé et peu de temps après mon père aussi
, mon père a deux frères et une soeur, ma mère et vivante et j'ai deux soeurs, qui hérite et qu elle part ?
A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
20 févr. 2021 à 23:11
ma mère et vivante et j'ai deux soeurs, qui hérite et qu elle part ?
Dès le décès de sa mère votre père a recueilli sa succession avec ses 2 frères et sa soeur soit 1/4 chacun , sauf testament de ma grand-mère.

Votre mère et les enfants recueillent la succession de votre père dans laquelle se retrouvent ce 1/4 des biens lui revenant dans la succession de sa mère.
1
On nous a donné rdv chez le notaire pour la succession de ma grand mère soit disant pour trouver une solution, pendant les recherches sur les comptes de mami, ils nous on fait savoir qu il y avait eu des chèques de faits pour approximativement 30 000€ en 2014, quand elle était vivante, et ils accusent ma mère de vol parce que c'est son ecriture sur les chèques, donc ils disent que il faut trouver une solution, en gros ils voudraient que l'on ne prenne pas notre part pour le remboursement de cette sommes soit disent que les héritiers veulent récupèrer cette sommes, nous sommes un peu en froid avec notre mère, ma soeur dit que c'est n'est pas nous de régler cette somme a la place de notre mère, la notaire a dit au téléphone que si on trouve pas de solution ils saisissent la justice.
Que dit la loi ? Sommes-nous solidaire de cette dette ?
C'est leur parole contre celle de ma mère, parceque mamie a très bien pu donner cet argent de son vivant c'est que dit notre mère...
Au final peut on hérité moi et mes 2 soeurs de la succession de notre grand mère sans nous engager au règlement des 30 000€, qui ne nous concerne pas ?
Peut on percevoir l'argent de la succession de notre grand mère, si la succession de notre père n'est pas terminé ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 févr. 2021 à 07:48
Que dit la loi ?
Cette affaire laissant planer un soupçon d'abus de confiance relève du droit pénal.
Ce forum traite pas d'un tel sujet.
Transférez votre message sur le forum "justice".
0
Bonjour,

Sommes-nous solidaire de cette dette ?

Au final peut on hérité moi et mes 2 soeurs de la succession de notre grand mère sans nous engager au règlement des 30 000€, qui ne nous concerne pas ?

Peut on percevoir l'argent de la succession de notre grand mère, si la succession de notre père n'est pas terminé ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 févr. 2021 à 09:31
Sommes-nous solidaire de cette dette ?
Je vous ai écrit de transférer votre message sur le forum "justice".
Discussion terminée pour ce qui me concerne.
0
En effet sujet très sensible malheureusement se sont des situations qui existent !
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 févr. 2021 à 10:17
En effet sujet très sensible
Effectivement, votre mère est soupçonnée d'avoir prélevé une somme importante sur le compte de sa belle- mère d'autant que le chèque est libellé de sa main.

Si elle disposait d'une procuration, la question se posera de savoir in-fine si la somme retirée est revenue à la grand-mère ou à sa bru.
La somme prélevée est de 30000 €.
Il est difficile de faire admettre qu'une personne âgée doive disposer d'une telle somme pour assumer ses dépenses de la vie courante.

Par ailleurs, pourquoi aurait-elle donné procuration à sa belle-fille alors que votre père était en vie ainsi que ses frères et soeur.

C'e n'est pas de "l'eau de roche", l'interrogation demeure.

L'abus de confiance (délit pénal) étant sous-jacent, soit le sujet est traité sur le forum "justice", soit vous consultez un avocat.
0