Recherche bancaire

Marge - 19 févr. 2021 à 20:02
 Marge - 26 févr. 2021 à 23:41
Bonjour, ma mère est décédée dernièrement en France et mon frère et moi sont les seuls héritiers. Mon frère m'avait dis que ma mère avait de l'argent dans son compte de banque et maintenant il me dit qu'il n'y a rien. Comment puis-je vérifier? Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement. Marge

4 réponses

Bonsoir,
Comment puis-je vérifier? : lui demander un justificatif "relevé compte"
Voir un notaire pour ouvrir la succession.
Cdt.
1
Bonjour, J'ai demandé à mon frère le relevé de banque et il ne veut pas me le donner.
0
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284 > Marge
22 févr. 2021 à 20:03
Bonjour
Demandez a la banque, les archives sont disponibles 10ans
0
Marge > terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023
22 févr. 2021 à 20:06
Bonjour, Merci de votre réponse.

Je ne sais pas le nom de la banque.-Merci
0
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284 > Marge
22 févr. 2021 à 20:28
Prenez un notaire en France, si possible différent de celui de votre frère et chargez le de faire la succession
Il va avoir accès aux cptes bancaires ce qui vous permettra de savoir quelle était la banque de votre mère
0
Marge > terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023
22 févr. 2021 à 20:58
Super ! Merci beaucoup ! Bonne soirée
0
Bonsoir, je suis au Canada et mon frère demeure plusieurs mois par années en France, Il était en France lorsque notre mère est décédée. Je suis persuadée que mon frère a vider les comptes en se servant de la procuration que lui avait envoyé pour l'autorisation que je lui ai envoyé pour l'incinération de ma mère. On ne choisit pas sa famille....Merci infiniment pour votre réponse. Je suis très troublée par cette situation.
Très cordialement.
Marge
0
Bonjour
Vous avez la possibilité de demander à la banque de votre mère (service payant) les relevés de compte des mois ou années précédents
0
Marge > Terrien16
23 févr. 2021 à 13:03
Bonjour, mon frère vient de me contacter et il me demande de le nommer exécuteur testamentaire. Je ne comprends pas pourquoi il me demande cela puisqu'il me dit que notre mère n'a rien... Suite à son refus de me fournir le relevé bancaire j'ai envoyé une demande au centre de traitement FBFV afin de trouver la banque où elle avait son compte de banque . Je trouve cette situation très pénible... Merci encore pour votre aide et bonne journée,
0
Bonjour

Plutôt que de rester sur des accusations sans preuves, il faudrait lui demander le dernier relevé et le décompte des dernières dépenses qu'il a engagées, pour payer les dernières factures, impôts, débarras, correspondances aux organismes.

ou vous adresser à la banque.

La banque ne se contenterait pas de votre procuration pour l'incinération, elle demande un acte de notoriété dressé par un notaire quand le montant des avoirs dépasse 5000 euros.
.
ou en dessous de ce montant d'une attestation successorale signée par tous les héritiers, s'il n'y a pas de bien immobilier et pas de testament.
Les frais d’obsèques peuvent être prélevés sur le compte du défunt à hauteur de 5000 euros
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12697
0
Bonjour Line, merci beaucoup de votre réponse c'est très apprécié ! Mon frère vient de me dire qu'il a vidé le compte de banque de notre mère comment a-t-il pu faire cela sans mon autorisation? Merci encore pour votre temps.
Cordialement.
Marge
0
Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement.

Marge
0
Bonsoir ,
Votre mère devait recevoir mensuellement ses releves de compte.Le dernier relevé fera preuve des fonds disponibles .
Cela vous permettra aussi d'identifier sa banque et de prendre rendez avec le conseiller chargé de la gestion des comptes de votre mère.
Vous serez informé des comptes et peut être des sommes détenus
0
Bonjour, un très grand merci pour votre temps. Je n'ai aucune information et j'ai demandé à mon frère de me donner l'information mais il refuse. Je suis au Canada. J'ai demandé au centre de traitement FBFV de me fournir cette information. Bonne journée ! Marge
0