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6 réponses
Utilisateur anonyme
18 févr. 2021 à 02:18
18 févr. 2021 à 02:18
Bjr Heg14
Il se trouve que je connais ce milieu des chevaux en particulier l'équitation et le milieu des courses.J'ignore quel prix ni la marque ce qui ne me permet pas d’apprécier les dégâts que vous avez constaté vous auriez du faire ces vérifications avant l'achat.
En fonction du tarif réglé qui ne doit pas être important je vous conseille à changer l'essieu complet et une visite appropriée du reste de la remorque par un professionnel rompu à ces réparations.
Ce n'est pas un cout prohibitif.
Il n'existe pas de contrôle technique pour ce genre de véhicule donc difficile d’appréhender l’état puisque les contraintes sont très fortes lors d’utilisations pendant des années.
Ne perdez pas votre temps à faire valoir vos droits réparez dans les règles de l'Art et basta...
A+
Il se trouve que je connais ce milieu des chevaux en particulier l'équitation et le milieu des courses.J'ignore quel prix ni la marque ce qui ne me permet pas d’apprécier les dégâts que vous avez constaté vous auriez du faire ces vérifications avant l'achat.
En fonction du tarif réglé qui ne doit pas être important je vous conseille à changer l'essieu complet et une visite appropriée du reste de la remorque par un professionnel rompu à ces réparations.
Ce n'est pas un cout prohibitif.
Il n'existe pas de contrôle technique pour ce genre de véhicule donc difficile d’appréhender l’état puisque les contraintes sont très fortes lors d’utilisations pendant des années.
Ne perdez pas votre temps à faire valoir vos droits réparez dans les règles de l'Art et basta...
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cristali
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18 décembre 2024
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18 févr. 2021 à 08:48
18 févr. 2021 à 08:48
bonjour, il faut 3 conditions pour faire valoir un vice caché, il semble que vous en réunissiez 2 mais pas 3.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Le vice pour moi n'était pas visible sans soulever le van et même sans enlever les roues.
De plus, des jurisprudences (ci-dessous), viennent condamner les même vices...
"Exemples de vices cachés reconnus comme suffisamment graves
Affectant la carrosserie ou la structure
- oxydation profonde du dessous de caisse susceptible d’entraîner la rupture de pièces qui n’est visible qu’une fois que le véhicule a été placé sur un pont et qu’il a été nettoyé de la boue collée aux endroits attaqués par la rouille (CA Dijon, 14 février 1986, G.P 1987, p. 144) ;
- corrosion perforante importante de la coupelle d’amortisseur et du longeron avant gauche (CA Chambéry, 2e chambre, 10 mars 2016, RG 15/00880, inédit) ;
- déformation d’un longeron et de la traverse moteur (TI d’Alès, 7 juillet 1983, JA 1984, p. 26) ;
- défaut d’un longeron et des disques de freins sur une automobile d’occasion récente (CA Versailles, 29 septembre 1983, JA 1986, p. 74) ;
- longeron de châssis arrière boulonné, support de bras de suspension arrière fendu, traverses et longerons oxydés (TI Saint-Étienne, 26 avril 1994, JA 1994, p.423)"
De plus le préjudicie est grave puisque j'aurais pu créer un accident et même plus si mon cheval avait voyagé dedans.
Je ne peux utilisé en l'état le van, je ne l'aurais acheté en l'ayant vu!
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Le vice pour moi n'était pas visible sans soulever le van et même sans enlever les roues.
De plus, des jurisprudences (ci-dessous), viennent condamner les même vices...
"Exemples de vices cachés reconnus comme suffisamment graves
Affectant la carrosserie ou la structure
- oxydation profonde du dessous de caisse susceptible d’entraîner la rupture de pièces qui n’est visible qu’une fois que le véhicule a été placé sur un pont et qu’il a été nettoyé de la boue collée aux endroits attaqués par la rouille (CA Dijon, 14 février 1986, G.P 1987, p. 144) ;
- corrosion perforante importante de la coupelle d’amortisseur et du longeron avant gauche (CA Chambéry, 2e chambre, 10 mars 2016, RG 15/00880, inédit) ;
- déformation d’un longeron et de la traverse moteur (TI d’Alès, 7 juillet 1983, JA 1984, p. 26) ;
- défaut d’un longeron et des disques de freins sur une automobile d’occasion récente (CA Versailles, 29 septembre 1983, JA 1986, p. 74) ;
- longeron de châssis arrière boulonné, support de bras de suspension arrière fendu, traverses et longerons oxydés (TI Saint-Étienne, 26 avril 1994, JA 1994, p.423)"
De plus le préjudicie est grave puisque j'aurais pu créer un accident et même plus si mon cheval avait voyagé dedans.
Je ne peux utilisé en l'état le van, je ne l'aurais acheté en l'ayant vu!
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18 févr. 2021 à 10:46
18 févr. 2021 à 10:46
dans ce cas, faites vous rembourser, et faites vous aider par un conciliateur de justice (gratuit), ça donnera plus de poids a votre demande.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
Utilisateur anonyme
18 févr. 2021 à 11:05
18 févr. 2021 à 11:05
Salut Heg14
Bien sur vu votre compte rendu il y a matière à contester désolé je pensais que les dégâts étaient moindres.
Peut connaitre la marque du van l'année de première circulation je pourrai vous donner quelques argumentations?.
Essayez à l'amiable avec le conciliateur maintenant il s'agit d'une tentative de responsabilisation de votre vendeur ce qui n'est pas aisé
A+
Bien sur vu votre compte rendu il y a matière à contester désolé je pensais que les dégâts étaient moindres.
Peut connaitre la marque du van l'année de première circulation je pourrai vous donner quelques argumentations?.
Essayez à l'amiable avec le conciliateur maintenant il s'agit d'une tentative de responsabilisation de votre vendeur ce qui n'est pas aisé
A+
Bonjour,
Le van est de marque cheval liberté (oui on connaît la réputation) mais de 2010 donc relativement récent tout de même et en bon état sauf le châssis malheureusement.
J ai tenté de négocier il ne veut rien savoir. Alors que même pas 5 h après l acquisition nous avons constaté les dégâts. Il est bien évidemment de mauvaise foi.
J ai fait appel à un huissier pour la mise en demeure mais à mon avis j ai peu de chance de le voir se manifester.
Mais ça aurait été un problème de frein, de n importe quoi qui se répare, j aurais fait les réparations et basta. Là, je ne peux rien faire je m assoit dessus littéralement !
Le van est de marque cheval liberté (oui on connaît la réputation) mais de 2010 donc relativement récent tout de même et en bon état sauf le châssis malheureusement.
J ai tenté de négocier il ne veut rien savoir. Alors que même pas 5 h après l acquisition nous avons constaté les dégâts. Il est bien évidemment de mauvaise foi.
J ai fait appel à un huissier pour la mise en demeure mais à mon avis j ai peu de chance de le voir se manifester.
Mais ça aurait été un problème de frein, de n importe quoi qui se répare, j aurais fait les réparations et basta. Là, je ne peux rien faire je m assoit dessus littéralement !
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Utilisateur anonyme
18 févr. 2021 à 12:54
18 févr. 2021 à 12:54
Bjr Heg14
Ce genre de véhicule fabriqué dans un pays Européen au bout de quelques années deviennent dangereux voir inutilisables.
Les standards de fabrication ne sont pas respectés malgré la mise sur le marché de ces véhicules.
Demandez conseil auprès d'un expert via votre protection juridique hélas je crains que vous ne puissiez pas vous en sortir.
Avez vous exposé sur d'autres forums cette affaire ?
Lesquels?.
Peut être des avis pouvant vous aider
Avez vous changé la carte grise?.
A+
Ce genre de véhicule fabriqué dans un pays Européen au bout de quelques années deviennent dangereux voir inutilisables.
Les standards de fabrication ne sont pas respectés malgré la mise sur le marché de ces véhicules.
Demandez conseil auprès d'un expert via votre protection juridique hélas je crains que vous ne puissiez pas vous en sortir.
Avez vous exposé sur d'autres forums cette affaire ?
Lesquels?.
Peut être des avis pouvant vous aider
Avez vous changé la carte grise?.
A+
Utilisateur anonyme
20 févr. 2021 à 18:44
20 févr. 2021 à 18:44
Bjr Heg14
N'échangez pas la carte d'immatriculation.
Vérifiez si votre vendeur a fait la déclaration de vente en interrogeant le site ANTS rubrique "certificat de situation administrative".
Contactez votre assureur afin d'entreprendre les démarches nécessaires afin que votre vendeur reprenne le véhicule
Votre affaire est en principe considérée comme un DOL
https://www.courdecassation.fr/publications_26/rapport_annuel_36/rapport_2001_117/deuxieme_partie_tudes_documents_120/tudes_diverses_123/dol_formation_5978.html
Lisez ce lien vous entrez dans cette catégorie...
Faites valoir auprès de votre assureur l'action dolosive de cet vente.
A vous lire pour la suite
Cdt
N'échangez pas la carte d'immatriculation.
Vérifiez si votre vendeur a fait la déclaration de vente en interrogeant le site ANTS rubrique "certificat de situation administrative".
Contactez votre assureur afin d'entreprendre les démarches nécessaires afin que votre vendeur reprenne le véhicule
Votre affaire est en principe considérée comme un DOL
https://www.courdecassation.fr/publications_26/rapport_annuel_36/rapport_2001_117/deuxieme_partie_tudes_documents_120/tudes_diverses_123/dol_formation_5978.html
Lisez ce lien vous entrez dans cette catégorie...
Faites valoir auprès de votre assureur l'action dolosive de cet vente.
A vous lire pour la suite
Cdt
18 févr. 2021 à 08:27
Je vous remercie de votre retour.
Ce n est pas l essieux mais les traverses du châssis qui sont bien brisées donc tour les châssis est à changé et étant galvanisé cela n est pas évident
Les 3 concession et réparateur que j ai contacter me le reprenne 200 euros pour destruction.
Alors oui le coût du van n est pas énorme, 3000 euros mais le vendeur connaissait ce vice et même si j aurais du regarder je partais de sa bonne foi et me suis surtout attarder sur le plancher.
Achetant mon premier van j ignorais que cette partie du van pouvait être détériore à ce point.