Puis-je créer des répliques d’album musical ?

Martin_LDN - Modifié le 17 févr. 2021 à 23:22
 Quirky30 - 17 févr. 2021 à 10:46
Bonjour

Je me tourne pour la première fois vers ce forum en espérant trouver les éclaircissements nécessaires.
Étant passionné de musique, j’aime collectionner les albums en version physique. Cependant, certains des albums que je désire ne sont pas disponibles à la vente en format physique. C’est la raison pour laquelle j’aimerais en créer des répliques. Le procédé serait simple : imprimer les pochettes d’albums (où y figureraient donc le nom de l’artiste, nom de l’œuvre, logos, tracklist...) et les placer dans un boîtier transparent pour reproduire au mieux les vrais albums CD.
Dans le meilleur des cas, j’aimerais savoir si j’ai le droit de les revendre ?
Est-ce considéré comme de la contrefaçon ?
À savoir que je n’ai fait aucune démarche dans ce sens et que les artistes, étant très connus, ne pourraient donner suite à mes requêtes.
À noter qu’il n’est bien sûr pas dans mon intention de créer des répliques du CD en lui-même avec toutes les pistes audio, ce qui serait évidemment une violation des droits d’auteur. Je parle uniquement du boîtier avec les pochettes d’album, etc.

Merci beaucoup pour votre attention.
Bien cordialement.

1 réponse

Bonjour,
"Dans le meilleur des cas, j’aimerais savoir si j’ai le droit de les revendre ?"

En aucun cas.
0