Achat compulsif et arnaques

M_4910 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 16 févr. 2021 à 14:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 févr. 2021 à 14:24
Bonjour vous tous,

Mon cher époux a trouvé un nouveau jeu' pour me faire énerver
Marié de plus de 45 ans , nous avons connu des galères.
En ce moment 'il achete sur internet sur des sites de vente, des produits que nous n'avons pas besoin.
Soit qu' ils les reçoit et tant mieux
Soit ils sont égarés, il ne regarde pas le suivi de la commande,
Soit le Site n'existe pas, main courante a été déposée à la police, somme de 600e
Dernièrement ' un petit objet de 9,90
Pas chère ' voyons ' et bien ils ont prélevé la somme de 50 euros
Encore une arnaque,
Mon mari à t il un problème d'achat compulsif
Il est vulnérable ?
Que dois je faire?
Merci à vous de me lire et j'attends vos réponses, bonne après midi

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 887
Modifié le 16 févr. 2021 à 14:26
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Vous avez déjà posé la question et je vous ai répondu

Votre mari est donc acheteur compulsif, il n'est pas à proprement parler " malade " mais souffre d'addiction.
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Il peut prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Il peut aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de son domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques,etc... mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

La mise sous curatelle ou tutelle est aussi une solution
Cliquez sur le lien en bleu pour en savoir plus

0