EDF - puissance payée différente de puissance souscrite

Pauline - 16 févr. 2021 à 10:37
 Pauline - 16 févr. 2021 à 11:39
Bonjour,
J'ai effectué une demande de modification de puissance auprès d'EDF en septembre: Passage de 18kVA à 9kVA qui a bien été effectué via Linky (Enedis confirme 9kVA). Malgré mes nombreux appels au service client EDF, mes factures précisent toujours un abonnement de 18kVA (alors que 9kVA distribués). Le service client me dit que ce sera réglé sous 15 jours, j'appelle donc tous les 15 jours, sans succès! Quels sont mes recours pour cette violation évidente de contrat?
Merci d'avance

2 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
16 févr. 2021 à 10:58
Bonjour,

La procédure pour effectuer une réclamation auprès d'EDF est indiquée sur les factures.
Privilégiez la lettre recommandée avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
Le xx/xx/xxxx, après une demande auprès de vos services, Enedis a procédé à une réduction de puissance de 18 kVA à 9 kVA.
Pourtant, vous persistez depuis cette date à me facturer un abonnement 18 kVA au lieu de 9 kVA.
Je vous demande donc :
- de rectifier cette erreur
- de me rembourser la différence de tarif entre ces deux abonnements
- un geste commercial de courtoisie pour me dédommager des désagréments que j'ai subis (multiples appels infructueux auprès du service clients...)
Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, je saisirai le médiateur national de l'énergie.
Avec mes salutations"

1
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
0